Syndrome de Horner chat dû à une otite de l'oreille moyenne

CharlotteH31
CharlotteH31

Bonjour, 

Je cherche l'expérience d'autre propriétaire de chat. Nous venons d'apprendre que notre chat a une otite moyenne qui provoque le Syndrome de Horner. Pour le savoir, nous avons effectué plusieurs examens dont un scanner qui nous a coûte  600€.... le diagnostic est finalement moins grave que ce qu'il aurait pu être, par contre le vétérinaire propose une intervention d'un coût de 900€... je me demande donc s'il n'existe pas d'autre alternative à l'opération.... 

Merci pour vos réponses 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le diagnostic du syndrome de Horner lié à une otite moyenne est effectivement moins grave que d'autres troubles neurologiques, mais je comprends que le coût de l’opération vous inquiète. Selon les cas, certains traitements médicaux peuvent être proposés par le vétérinaire avant de passer à une intervention chirurgicale, notamment des antibiotiques adaptés et des anti-inflammatoires, sous suivi vétérinaire pour vérifier si l'infection régresse sans intervention. Cependant, si l'otite est sévère ou résiste aux traitements, l’opération est parfois nécessaire pour éviter les récidives ou complications.

N’hésitez pas à demander un deuxième avis pour évaluer les options et adapter le traitement à votre chat.

Bon courage !

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Il y a quelqu'un sur Twitter qui à soigné son chat de ce syndrôme, @GinieFimo elle sera probablement d'accord de vous conseiller. :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?