Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui car je viens de perdre ce matin le chat de ma maman (avec qui je vis en ce moment). Elle avait 2 ans, récupéré dans une association ou elle a été retrouvée sur une route.
Elle s'est fait écrasée par une voiture ce matin. C'est mon voisin qui l'a vu sur la route en sortant dehors et qui nous a prévenu. Je suis actuellement sous le choc et décomposé.
On évitait de la faire sortir la nuit, uniquement le jour, d'autant plus qu'elle était majoritairement noire et elle rentrait tout le temps pour la nuit.
Elle était de moins en moins apeuré par les voitures, a force de les voir passer devant elle et on sentait que ce danger pouvait arriver.
Nous sommes devant une route de lotissement assez passante. Un autre chat de nos voisins a eu la même chose l'année dernière.
C'est mon deuxième chat, la première a vécue 15 ans, a eu une vie intérieure et extérieure sans restriction et sans problème avec la route.
Me vient maintenant la question suivante, je vais déménager et laisser ma mère seule. Elle ne sait pas quoi faire.
Elle adore les chats, elle a toujours vécue avec depuis qu'elle est seule, mais cette séparation fait mal. C'était un chat très câlin, chose que ma maman cherchait puisque la précédente ne l'était pas.
Cependant, comment faut-il réagir ?
Doit-on interdire le chat de sortir pour éviter cette surprise ? Cependant, un chat est un félin qui a un esprit de chasseur.
On a peur qu'il soit malheureux si nous l'enfermons a l'intérieur...
Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà du mal à faire le deuil, encore plus que la première car je ne m'y attendais pas. C'était un équilibre que j'avais trouvé le temps que je passe ma vie dans mon nouveau chez moi, je suis réellement abattu.
Est-ce quelqu'un de vous a été dans la même situation ?