Mon chaton est t il une femelle ou un mâle?

enzozo
enzozo
  1. https://www.noelshack.com/2024-44-1-1730113602-screenshot-2024-10-28-12-05-58-097-com-miui-gallery.jpg
  2. je suis allé chez le vétérinaire il m'a dit que c'était une femelle mais j'ai des doutes 
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Afin de déterminer le sexe d'un chaton, il faut en effet regarder la zone péritonéale (autour de l'anus). L'orifice de l'anus est celui en haut sur la photo. Puis les différences entre les deux sexes s'observent au niveau du deuxième orifice (génital).

Les mâles ont leurs deux orifices plus espacés et séparés par le scrotum (=structure qui loge les testicules). Ce n'est pas le cas de votre photo.

Les femelles ont les deux orifices plus rapprochés, comme sur votre photo. De plus, l'orifice génital est moins arrondi.

Vous pouvez faire confiance à votre vétérinaire. Ce sera lui qui sera en capacité de répondre à vos questions de la manière la plus correcte, fiable et complète possible.

Bonne journée

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
enzozo
enzozo

Bonjour, 

Je vous remercie c'est que je voyais comme des petites boules pour ça que j'avais un doute et comme j'avais vu avec mon veto quand elle était toute petite 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?