Bonjour,
Votre inquiétude est justifiée. Il s'agit de quelque chose dont je vous recommande de parler avec votre vétérinaire. La communication avec votre vétérinaire est importante pour soigner au mieux votre lapin. N'hésitez pas à lui faire part de vos inquiétudes, il sera à votre écoute. De plus, votre lapin a besoin d'un traitement, et votre vétérinaire a besoin d'être au courant de ce qui a été administré ou non à votre lapin.
Le Prednicortone est souvent prescrit par les vétérinaires, surtout pour les chiens et chats. Mais il est aussi utilisé chez les NACs. L'expérience de votre vétérinaire est déjà un avis important sur l'utilisation de ce médicament chez les lapins. Vous pouvez d'ailleurs très bien lui demander s'il s'agit d'un médicament souvent prescrit chez les NACs et s'il l'a déjà prescrit lui même.
Si vous souhaitez un avis plus expert, vous pouvez prendre rendez-vous dans une clinique exclusive ou spécialisée NACs. Ils ne travaillent qu'avec des NACs et ont donc beaucoup plus d'expérience concernant l'utilisation d'un tel médicaments.
Concernant les effets secondaires, ils sont généralement plus fréquents lors d'un traitement prolongé. Et pour ce médicament, les effets secondaires les plus fréquents sont les moins graves.
En espérant vous avoir aidé.
Manon.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "