Je m’inquiète pour la santé de mon chien

Celyane31
Celyane31

Bonsoir, cela fait plusieurs mois que mon chien lèche l’air à plusieurs reprises dans la journée.

Avant il le faisait mais moins régulièrement, depuis un moment s’est tout les jours, il a 10 ans maintenant, je vois qu’il vieillis de plus en plus et commence à m’inquiéter fortement. 
Auriez-vous des conseils à me donner par rapport à ce problème!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chien donne des coups de langues avec la langue dirigée/recourbée vers son museau, cela peut être signe de plusieurs choses.

En effet, il peut s'agir d'un comportement normale. Mais puisque votre chien répète ce geste tous les jours, il peut également y avoir une cause plus embêtante. Sans un examen réalisé par le vétérinaire, il est difficile de trouver l'explication à ce comportement. Il peut s'agir de stress, d'une gêne (corps étranger dans la bouche, maladie dentaire, ...).

Je vous conseille de vous rendre chez votre vétérinaire.

De plus, il est important pour un chien âgé de faire des bilans de santé chez le vétérinaire. Cela pourra être l'occasion de vérifier si tout va bien, et de prendre en charge le plus tôt possible un problème pour une meilleure guérison.

Bonne journée.

Manon.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Docline

Je vous conseille fortement d'essayer de le filmer lorsqu'il fait ça, car il serait étonnant qu'il le fasse aussi au moment du rendez-vous, c'est toujours plus concret pour le véto de voir ce qu'on lui explique .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?