Bonjour,
J'ai adopté une chatonne via une association qui ne m'a pas fourni ni certificat de bonne santé. Elle n'a pas non plus respecté le délai de 7 jours entre la signature et l'acquisition de l'animal (seulement 24h). Elle m'a aussi menti sur son âge en lui ajoutant deux semaines. J'avais un gros doute mais j'ai choisi de faire confiance à l'association. Elle avait en fait à peine 8 semaines. Au final, malgré ce que l'association affirmait dans son annonce, la chatonne n'était pas du tout sevrée et avait clairement besoin d'une maman chat vu les problèmes qu'elle avait. Et j'avais pourtant bien précisé que je n'avais pas de chat; ce à quoi on m'avait répondu qu'il n'y avait aucun problème.
Oui, j'ai bien conscience que j'aurais dû me renseigner avant et savoir précisément quels papiers demander. J'aurais aussi dû m'alarmer de la volonté de la bénévole et vice-présidente de l'association d'expédier l'adoption des chatons (il y avait aussi un mâle parti dans les mêmes conditions. j'ai croisé l'autre famille). Mais j'ai choisi de faire confiance à une association et ça a été une grossière erreur de ma part. Je reconnais bien mes torts et j'ai retenu la leçon. Je pensais bêtement que les associations qui sauvent des animaux étaient honnêtes...
Ma question concerne cette association. Leurs pratiques, au-delà d'être illégales, sont délétères pour les chatons qu'ils recueillent.
Comment et où signaler leurs pratiques?
D'avance merci pour vos réponses