Besoin d'aide

N
Signaler

Bonjour, j'ai l'impression que mon lapin a un problème de transit. Il a 1 an, il ne refuse pas de manger bien au contraire, mais je ne l'ai pas vu aller à la selle depuis un moment (quelques heures environ) j'ai vu qu'on pouvait donner de l'huile d'olive il a leché une cuillère à café, même pas remplie c'était léger, mais est-ce dangereux ? Il a du mal à manger son foin aussi, il est en totale liberté mais son foin est dans la cage tout comme sa litière, son eau et ses granulés, est-ce qu'il faudra que je mette tout dehors ? Pouvez vous m'aiguiller, mon lapin est-il en danger ou malade ? 

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonsoir, 

    Votre lapin est peut-être constipé. Pour vous en assurer, je vous conseille de bien nettoyer sa cage et de remettre de la paille propre. Vérifiez régulièrement s'il a fait ses besoins ou non. 

    S'il a du mal à manger son foin, si son ventre est dur ou douloureux ou si vous ne voyez aucune selle dans sa cage au bout de 12-24h, je vous conseille de consulter rapidement votre vétérinaire. 

    Pour l'huile d'olive, s'il a léché une toute petite quantité, celle-ci n'est pas dangereuse pour lui. Cependant, trop d'huile peut provoquer diarrhée ou irritation intestinale. 

    Enfin, pour l'organisation de son espace, s'il est en totale liberté et qu'il peut rentrer et sortir de sa cage à volonté, vous pouvez lui laisser ses ressources ainsi. Vous pouvez également mettre du foin hors de sa cage, toujours à volonté, car c'est le plus important pour son alimentation et son transit. 

    Gardez bien un oeil sur votre petit lapin et, en cas de doute, consultez votre vétérinaire. 

    Bonne soirée 

    Noémie 

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    N
    Signaler

    Pas de panique, son transit s'est débloqué il a bien mangé toute sa verdure pas de foin pour l'instant mais j'ai prévu de le lui changer, mais il a fait de belles crottes et en quantité, il n'est pas amorphe tout va bien. 

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour c’est une urgence vitale allez très vite chez le veto NAC, perso j’ai attendu une après midi et il était trop tard mon lapin est mort de ça il 

  • 3 commentaires sur 3

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !