Bruit quand il est couché

Sab13007
Sab13007

Mon cochon d'Inde fait un bruit de sifflement, comme s'il avait mal à la gorge ou du mal à respirer, uniquement lorsqu'il est couché. Je suis allée voir un vétérinaire et ce n'est pas un rhume car pas d'écoulement nasale, elle dit que c'est dans la gorge. 

Elle lui a donner du mélosus 5j et zytromax nourrisson 8j. J'en suis au 5e jour et statut quo. 

Du coup elle m'a prescrit du dexasone, gomenol et sérum physiologique en inhalation à l'aide d'un nebullisateur. Je vais commencer demain. Je trouve cela un peu farfelue car je dois le mettre dans une boîte à chaussure et le faire respirer ces produits pendant 15 minutes. 

Qu'en pensez vous?

1 réponse
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Je n'ai jamais connue cette situation et je ne saurais trop vous répondre, mais personnellement le coup de la boîte à chaussure ne m'étonnerait pas trop. Un cochon d'inde ne va pas volontairement respirer des vapeur et rester fixement la tête dans un objet qui diffuse un produit. La boîte permet donc de le garder dans un cocon stable pendant qu'il respire bien les vapeur sans trop contraindre ses déplacement et mouvements. (évidemment tapisser le fond de la boîte avec un linge sera plus confortable pour lui!)

Je souhaite un bon rétablissement à vôtre boule de poil! :D

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?