J'ai un doute

Baroneugenie77
Baroneugenie77

Bonjour voilà j'ai  une old english bouledogue de 12 ans qui est en bonne santé pour son âge 

Je vais accueillir une femelle de 6 mois de race akita américain 

Mes crainte c'est qu une fois arrivé a l'âge adulte elle attaque ma old   qui sera fragilisé par l'âge 

Et comme ce n'es pa une race facile cela me fait réfléchir 

Je vais l'éduquer et aller en centre canin 

J'attends vos réponses  merci 

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il y a des races plus faciles que d’autres et l’akita n’est pas des plus faciles. Pour autant ça veux pas dire que vous aurez une monstre sanguinaire à la maison. 
Vous partez tout de même avec quelques potentielles difficultés. La première est que vous avez déjà une femelle, et les akita ne sont pas réputé être très tolérant avec leur congénère de même sexe. 
La seconde est que même si 6 mois c’est très jeune, elle a déjà un passé, la question c’est quel est il ? 
Dans quelles conditions vivaient elle ? A elle côtoyé régulièrement d’autres chiens et comment cela se passait il ? Vivait elle avec d’autres chiens ? 

Si votre crainte est qu’elle attaque la vielle chienne juste parcqu’elle est vieille, rassurez vous y a pas de raison qu’elle le fasse pour ça.  Bon ça veux pas dire qu’il n’y aura jamais de bagarre mais l’âge n’est pas une raison. 

L’education c’est bien, enfin c’est la base quoi mais si le but est qu’elle n’attaque pas alors rapprochez vous plutôt d’un comportementaliste qui vous aidera à instaurer une relation de confiance entre vous et les chiennes. Comment éviter et reconnaître une situation* qui pourrait être tendu et comment la désamorcer. 

* Grace aux signaux de communication et d’apaisement du chien, faites quelque recherches sur le net pour savoir ce qu’il en retourne. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Baroneugenie77
Baroneugenie77

Elle était depuis avec c'est parent et frère et sœur donc équilibrée 

Néanmoins je connais le challenge du à la race 

Mais ma grosse et veille et hyper cool donc je pense que çà ira avec une bonne éducation 

Merci pour votre réponse 

Baroneugenie77
Baroneugenie77

Elle était depuis avec c'est parent et frère et sœur donc équilibrée 

Néanmoins je connais le challenge du à la race 

Mais ma grosse et veille et hyper cool donc je pense que çà ira avec une bonne éducation 

Merci pour votre réponse 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si une bonne relation s'établit entre vos deux chiennes, il n'y aura à priori pas de raison que votre akita attaque votre Old english bulldog. La différence d'âge peut aider à la mise en place d'une relation de dominance. Puisque votre bulldog est plus vieille, il est probable que votre nouvelle chienne adopte un comportement soumis, il n'y aura alors pas de problème.

La rencontre entre vos deux chiennes sera importante pour la mise en place de leur relation. Votre akita vivait déjà avec d'autres chiens auparavant, ce qui est un bon point. 

En espérant vous avoir aidé.

Bonne soirée.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?