Bonsoir,
Si une bonne relation s'établit entre vos deux chiennes, il n'y aura à priori pas de raison que votre akita attaque votre Old english bulldog. La différence d'âge peut aider à la mise en place d'une relation de dominance. Puisque votre bulldog est plus vieille, il est probable que votre nouvelle chienne adopte un comportement soumis, il n'y aura alors pas de problème.
La rencontre entre vos deux chiennes sera importante pour la mise en place de leur relation. Votre akita vivait déjà avec d'autres chiens auparavant, ce qui est un bon point.
En espérant vous avoir aidé.
Bonne soirée.
Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Il y a des races plus faciles que d’autres et l’akita n’est pas des plus faciles. Pour autant ça veux pas dire que vous aurez une monstre sanguinaire à la maison.
Vous partez tout de même avec quelques potentielles difficultés. La première est que vous avez déjà une femelle, et les akita ne sont pas réputé être très tolérant avec leur congénère de même sexe.
La seconde est que même si 6 mois c’est très jeune, elle a déjà un passé, la question c’est quel est il ?
Dans quelles conditions vivaient elle ? A elle côtoyé régulièrement d’autres chiens et comment cela se passait il ? Vivait elle avec d’autres chiens ?
Si votre crainte est qu’elle attaque la vielle chienne juste parcqu’elle est vieille, rassurez vous y a pas de raison qu’elle le fasse pour ça. Bon ça veux pas dire qu’il n’y aura jamais de bagarre mais l’âge n’est pas une raison.
L’education c’est bien, enfin c’est la base quoi mais si le but est qu’elle n’attaque pas alors rapprochez vous plutôt d’un comportementaliste qui vous aidera à instaurer une relation de confiance entre vous et les chiennes. Comment éviter et reconnaître une situation* qui pourrait être tendu et comment la désamorcer.
* Grace aux signaux de communication et d’apaisement du chien, faites quelque recherches sur le net pour savoir ce qu’il en retourne.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "