Otite sur chatte

Fritures0667
Fritures0667

Ma chatte de 8 ans environ à une otite ….. elle n’est pas sociable et se laisse pas attraper….  C’est vraiment très compliqué de lui donner les gouttes et surtout de lui nettoyer encore avant l’oreille je chauffe un peu le produit mais il faut la prendre par surprise et surtout qu’elle était très peureuse et se laissait pas trop approcher maintenant du coup je la prend par surprise donc Elle m’évite et est complètement traumatisée avec tout ça !!!! Je ne sais plus comment faire pour la garder immobile pendant les soins …… elle est gentille et ne mord pas comme elle a plus de dents ….je l’ai cherchée à la SPA……et on m’a rien dit !!!!! Voilà ! Si vous avez des conseils pour rendre ses soins moins traumatisants …je serais preneuse !!!! D’avance e je vous en remercie
Bonne soirée à tous

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, en le prenant par surprise, vous risquez de rendre chaque future interaction de plus en plus complexe.

Essayez de rendre le moment des soins le plus agréable possible pour votre animal. L’enrouler dans un plaid pour l’empêcher de se faire mal, jouer avec lui après ou le récompenser avec des friandises avant, pendant et après sont de bons moyens de dissocier la douleur avec les soins.

Essayez également de l’attraper avec des friandises dans la journée sans faire de soins pour qu’il comprenne que toute interaction avec vous n’est pas forcément en lien avec les soins.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?