Blessure à la base de la queue - mon chat s’arrache les poils

Eds98
Eds98

Ma minette de deux ans se gratte / mord à la base de la queue : résultat elle s’arrachait les poils, et maintenant qu’il n’y a plus de poil, elle a la peau très irritée et à vif. Ce matin, elle avait de mini saignement. 

J’ai pris rendez-vous chez le vétérinaire mais j’aimerais savoir comment nettoyer d’ici là. Et comment faire pour qu’elle se gratte le moins possible. 

Et avez-vous une idée de ce à quoi ça peut être du ? Elle est vermifugée (dernière pipette il y a 2 semaines à peine). Elle était un peu stressée du fait d’un déménagement il y a peu mais elle sort à nouveau et j’ai l’impression qu’elle s’est bien faite à la nouvelle maison. 

4 réponses
NeptIza
NeptIza

Souvent les arrachages de poils c'est soit les parasites (elle est déparasitee ?) soit un stress intense. 

Vous pouvez appliquer de la crème apaisante type vetramil ou un collerette en attendant. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La présence de démangeaisons peut provenir de stress ou d’une affection dermatologique. 

Votre vétérinaire saura diagnostiquer au mieux la cause de ce comportement. En attendant, vous pouvez mettre une collerette à votre chat (si vous en possédez une) et garder la plaie propre (vetedine idéalement ou betadine diluée avec de l’eau). 

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Eds98
Eds98

Merci pour vos réponses ! Nous avons pu aller chez le vétérinaire hier : rien de grave et elle supporte bien le traitement ! Merci pour vos réponses : j’ai pu garder la plaie propre en attendant le rendez-vous ! 

jovana
jovana

Je suis vraiment content d'apprendre que votre chat va mieux!
prends soin de lui et surveille le

Tutuapp

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?