J’écris sur ce forum car j’ai un chat mâle de 11 ans. Il est très aggressif et c’est donc impossible de l’emmener chez le vétérinaire et aucun vétérinaire n’accepte de se déplacer ou de le prendre spontanément en consultation.
Depuis quelques temps il respire en faisant énormément de bruit, comme s’il avait le nez bouché. Du pu s’écoule de son oreille et dégage une odeur nauséabonde, il se la gratte assez souvent. Lorsque je regarde son oreille "au fond" je vois du liquide, ou quelque chose comme ça, brun foncé. Puis sur les hauteurs de l’intérieur de son oreille il y a comme des petites taches jaunes/brunes claires.
Je n’arrive malheureusement pas à joindre de photo. Son état global, lui, n’a pas changé, il mange bien, dors bien et est actif.
Y’a-t-il quelque chose que nous pouvons faire à la maison pour lui ?
Il semble que votre chat ait besoin d'un traitement adapté ! La consultation s'impose, vous pouvez voir avec votre vétérinaire si il peut vous prescrire une gélule de gabapentine pour permettre la consultation. Mon vétérinaire la recommande aux chats "intouchables", cela procure un effet sédatif. Sinon tenter rescue pets.
En tout cas il semble infecté.
Mais je vous déconseille fortement des initiatives de traitement"maison".