Maladie ? Traitement maison ?

D
Signaler

Bonsoir,

J’écris sur ce forum car j’ai un chat mâle de 11 ans. Il est très aggressif et c’est donc impossible de l’emmener chez le vétérinaire et aucun vétérinaire n’accepte de se déplacer ou de le prendre spontanément en consultation.

Depuis quelques temps il respire en faisant énormément de bruit, comme s’il avait le nez bouché. Du pu s’écoule de son oreille et dégage une odeur nauséabonde, il se la gratte assez souvent. Lorsque je regarde son oreille "au fond" je vois du liquide, ou quelque chose comme ça, brun foncé. Puis sur les hauteurs de l’intérieur de son oreille il y a comme des petites taches jaunes/brunes claires. 

Je n’arrive malheureusement pas à joindre de photo. Son état global, lui, n’a pas changé, il mange bien, dors bien et est actif.

Y’a-t-il quelque chose que nous pouvons faire à la maison pour lui ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonsoir, 

    Une consultation urgente est nécessaire, un vétérinaire saura gérer l'agressivité mais vous ne pouvez pas laisser un chat dans cet état.

    Ce que vous décrivez ressemble à une otite, ça ne passera pas tout seul, un avis médical est vital.

    Cordialement,

    Louis

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    W
    Signaler

    Bonsoir,

    Il semble que votre chat ait besoin d'un traitement adapté ! La consultation s'impose, vous pouvez voir avec votre vétérinaire si il peut vous prescrire une gélule de gabapentine pour permettre la consultation. Mon vétérinaire la recommande aux chats "intouchables", cela procure un effet sédatif. Sinon tenter rescue pets.

    En tout cas il semble infecté.

    Mais je vous déconseille fortement des initiatives de traitement"maison".

  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !