Question sur la teigne

Lele56
Lele56

Bonjour,

J'ai récemment pris en FA une portée de 3 chatons de 5 semaines environ.

Etant craintifs, la fourrière n'a pas pu les manipuler. Je les ai placé en parc directement, avec aucun accès possible à l'extérieur du parc. Au bout de 2 jours, j'ai remarqué les dépilations propres à la teigne sur 1 des petits, j'ai direct pris rdv chez un véto qui a confirmé avec la lampe de Wood. 

J'ai donc commencé il y a 1 semaine le traitement per os (1/4 de cp par jour par chaton) ainsi que les pulvérisations d'imaveral. Je change les alèses et les litières tous les jours et je nettoie les gamelles tous les jours aussi, j'ai supprimé jouets et tissus. J'ai également aspiré et lavé la pièce où ils se trouvent (même s'ils ne sortent pas) ainsi que tout l'appart.

Connaissant bien la longueur du ttt, je me doute de ne pas voir d'amélioration au bout d'une semaine.

Cependant, je m'interroge car 1 seul des petits présentait des lésions, mais depuis le début du ttt, un autre chaton développe des lésions.

Est-ce normal car je viens de débuter le ttt ? 

Merci d'avance !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Il est possible que le deuxième chaton ai été contaminé avant le début du traitement. Il développe donc les symptômes que maintenant.

Si le traitement vous semble pas assez efficace sur ce deuxième chaton, n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire.

Faites attention à vous.

Bonne soirée

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?