Accouplement

Mallaury21
Mallaury21

Bonjour, 

J’aimerai faire une portée à ma lapine.

Cependant quand je met mon mâle avec la lapine, ils s’entende super bien mais mon mâle n’arrive jamais à la grimper. 
Il lui monte dessus et essaye de s’accoupler mais il n’y arrive jamais.

J’aurai voulu savoir si la taille des lapins pouvait poser problème, car mon mâle et plus maigre et plus petit en taille que ma lapine.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre lapine est réceptive, elle s'allongera/s'aplatira pour favoriser la montée. Votre lapin mâle ne devrait ainsi plus avoir de difficultés.

Il faut évidemment que votre femelle ai plus de 4 mois et ai atteint au moins 75% de son poids adulte.

De bonnes conditions sont nécessaires pour réussir un accouplement. Il faut les faire se rencontrer dans la cage/territoire du mâle, de préférence tôt le matin (ou le soir), et aux heures les plus fraîches. La femelle n'est pas réceptive tout le temps. Je vous conseille de réessayer plus tard.

Un accouplement doit avoir lieu naturellement. Si malgré tout cela, votre mâle n'arrive pas à monter, mon dernier conseil serait de demander à votre vétérinaire.

En espérant vous avoir aidé,

Bonne soirée.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?