Bonjour,
En effet, si votre chat ne corrige pas votre chiot, cela rend la situation problématique.
Vous pouvez essayer de dévier l’attention de votre chiot. Quand vous jugez que la situation devient désagréable pour votre chat, dites un "non" ferme et essayez de recanaliser votre chiot sur autre chose : donnez lui un jouet à mastiquer, une récompense à chercher, un Kong à lécher,...
Si le problème vous inquiète, vous pouvez aussi voir avec votre vétérinaire s’il a des conseils à vous donner ou s’il peut vous donner le contact d’un éducateur.
En espérant avoir ou vous aider,
Amandine.
Bonsoir... J'avoue que je commence un peu à désespérer...Je l'aime de tout mon cœur, mais elle est sérieusement en train de me pousser à bout... Le "non" ferme ne fonctionne absolument pas, elle m'ignore complètement. J'ai aussi essayé de taper dans mes mains pour capter son attention, mais rien y fait... Elle a des jouets et je la sors tous les jours, au moins 4 fois par jour environ 20 à 30 minutes chaque balade. Mais elle est ingérable.
- Elle mord sa laisse et la secoue dans tous les sens jusqu'à retirer son collier
-Elle est trop brusque avec mon chat qui se met à vomir de stress
-Elle me mord ÉNORMÉMENT malgré les réprimandes
- La propreté semble s'améliorer et d'un seul coup, plus rien, elle revient au début. (Faire pipi et caca partout dans la maison, ça autant je comprends puisqu'elle n'a que deux mois...)
-Elle détruit tout (meuble, chaussures, objets et surtout les câbles d'ordinateur et de téléphone.
-Elle gratte le fond de sa gamelle d'eau et renverse tout son contenu sur le sol à chaque fois que je lui remplis...
Je suis, mais alors, complètement perdue sur comment l'éduquer... J'ai très envie de réussir mais je n'ai personne pour me conseiller, et pas assez d'argent pour faire appel à un éducateur ou au vétérinaire... J'ai déjà essayé le "non" ferme, prendre l'arrière du cou, l'ignorer... Rien à faire. Si je lui dis non, c'est elle qui m'ignore. Si je prend l'arrière du cou, elle recommence la bêtise à peine lâchée. Si je l'ignore, elle me mord les mollets et les mains... Qu'est ce que je dois faire ? Pitié aidez moi à gérer cette petite terreur...