Chiot de 2 mois trop brusque avec mon chat de 2 ans

NaoriMiwako
NaoriMiwako

Bonjour ! J'envoie un petit message parce que je suis un peu inquiète telle une maman poule j'avoue... Peach (mon chiot) s'entend à merveille avec Peke (mon chat). Cependant, Peke ne se défend pas spécialement même lorsque Peach dépasse les bornes avec elle... 

Exemple : Peke dormait dans un petit panier et (trop mignon) Peach est venue la rejoindre. Cependant... Elle s'est allongée SUR Peke et a commencé à lui mettre de gros coups de pattes dans la gueule, la lécher absolument partout puis... À la croquer ! Elle s'est mise à lui mordre les oreilles, puis les joues... Et elle s'est mise à mordre si fort que Peke a lâché un cri qui m'a fendu le cœur... Seulement... Toujours pas de réflexe de défense ou de fuite ! Elle se laissait encore faire même lorsque Peach la mordait un peu trop fort et lui sautait dessus... Cela fait seulement 4 jours que Peach a débarqué chez nous... Mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour qu'elle ne morde pas Peke... 

Tout en précisant que là, Peach vient de la mordre et que Peke a l'air toute fatiguée et elle est restée allongée par terre... Aucun signe de blessure, mais elle m'a fait une sacrée frayeur à arrêter de bouger comme ça !

Auriez vous des conseils ? 

19 réponses
NaoriMiwako
NaoriMiwako

Votre chat doit toujours avoir des refuges en hauteur, s'il n'est ni débile ni handicapé il devrait supporter la cohabitation

Je pense qu'elle est un peu bête parce qu'elle a un arbre à chat très grand sur lequel elle adore aller, ainsi qu'un meuble sur lequel elle monte toujours... Et cette fois-ci, au lieu d'aller en hauteur, elle se met à suivre Peach partout même si elle se prend des coups et des morsures 😭 Je comprend pas vraiment son comportement j'avoue...

Docline
Docline

Disons qu'il faut être crédible. Donc pas de "non" pour un comportement naturel. On a d'autres mots à disposition (attend, doucement, bêtise !, plus toutes les onomathopées qui vous sont naturelles: chez moi par exemple c'est un grave "Popopoo" d'avertissement, accompagné d'un index levé: les messages sont reçus, c'est ce qui compte, lol

NaoriMiwako
NaoriMiwako

Disons qu'il faut être crédible. Donc pas de "non" pour un comportement naturel. On a d'autres mots à disposition (attend, doucement, bêtise !, plus toutes les onomathopées qui vous sont naturelles: chez moi par exemple c'est un grave "Popopoo" d'avertissement, accompagné d'un index levé: les messages sont reçus, c'est ce qui compte, lol

Très bien j'essaierai d'appliquer ça dès demain ! La puce s'est enfin endormie et maintenant, c'est le chat qui m'en fait voir de toutes les couleurs avec ses miaulements incessants et son envie de renverser tous les bibelots de mon armoire ! 😭 je vais passer une sacrée nuit !

Docline
Docline

Votre chat a 2 ans, il n'est pas en danger à priori. 

Les mordillements du chiot sont sans doute perçus comme des bisous, si les bisous deviennent trop sauvages il finira pas réagir

Docline
Docline

Cela dit, personnellement je me suis toujours arrangée pour convaincre tous les chiens de ma vie que les chats leur sont infiniment supérieurs dans la hiérarchie des êtres qu'ils doivent fréquenter

(je ne donne jamais à manger à un chien sans avoir auparavant servi le chat. Quand j'ouvre la porte, les chiens sont obligés de laisser le passage aux chats devant eux, plus tous les petits gestes qui favorisent les attitudes de respect  vis à vis des Seigneurs Chats ...

NaoriMiwako
NaoriMiwako

Cela dit, personnellement je me suis toujours arrangée pour convaincre tous les chiens de ma vie que les chats leur sont infiniment supérieurs dans la hiérarchie des êtres qu'ils doivent fréquenter

(je ne donne jamais à manger à un chien sans avoir auparavant servi le chat. Quand j'ouvre la porte, les chiens sont obligés de laisser le passage aux chats devant eux, plus tous les petits gestes qui favorisent les attitudes de respect  vis à vis des Seigneurs Chats ...

Wouah c'est assez amusant comme façon de voir ! Et si ça permet en plus au chien de bien se comporter avec les chats, c'est un plus !

Docline
Docline

Mes chats et mes chiens se font des câlins, (bon, surtout un des deux chats et un des deux chiens) mais les chiens n'oseraient jamais prendre des initiatives qui ne seraient peut-être pas bien accueillies

NaoriMiwako
NaoriMiwako

Mes chats et mes chiens se font des câlins, (bon, surtout un des deux chats et un des deux chiens) mais les chiens n'oseraient jamais prendre des initiatives qui ne seraient peut-être pas bien accueillies

Et bonjour ! Petite nouvelle pour annoncer que ça y est ! Peke s'est ENFIN défendue ! Elle a fait un petit coup de croc sur le cou de Peach, et ça l'a IMMÉDIATEMENT calmée ! Elle ne saute plus sur Peke, ne la mord plus, mais continue de venir la voir et de lui faire des bisous... Merci pour vos conseils, ma petite a fini par comprendre finalement !

Docline
Docline

super!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?