Bonjour,
Alors je viens vers vous car je suis un peu embêtée
J'ai adopté ma chienne Lana, fin mars de cette année à la SPA, elle avait 7 mois.
Lana avait été abandonnée à 5mois et a passé 2 mois en refuge.
Quand je l'ai récupérée, elle était distante avec les humains et ça ça n'a pas trop changé. Elle garde ses distances et ça nous va bien,
Avec nous c'est un amour, elle est caline, gentille, avec un fort caractère tout de même mais le lien est très fort, nous sommes passé par des moments un peu compliqués (blessure à la pate pendant 1 mois, gardiose, sterilisation avec collerette pendant 2 semaines) cela a beaucoup renforcé notre lien
Lana adoooooore ses congénères mais deja quand je l'ai récupéré elle avait tendance à monter vite en excitation et a choper fort au niveau du cou certains copains, ça m'a posé quelques problèmes au départ mais j'ai trouvé un groupe dans ma ville avec des chiens plus agés avec du caractère et qui l'ont recadré.
Tout allait super bien depuis mai, mais la depuis 2 jours, je l'ai emmené au parc canin et elle est très très vite montée en excitation, sur un husky, sur une golden, et sur un male labrador
et pour l'arrêter c'est compliqué.... J'ai réussi avec sa balle qui fait pouic la1ere fois, mais les 2 fois après il a fallut que je gueule très très fort.
Je précise qu'elle ne connaissait pas les chiens ce week-end
je pense que je vais faire appel a un comportementaliste (j'ai deja fait appel a deux éducateurs qui m'ont dit que ma chienne pas de problème et que le rappel viendra mieux après l'adolescence...)
Lana a été stérilisée il ya 1 mois maintenant je ne sais pas si ça joue
Elle est toujours très très speed et contente quand elle voit ses congénères mais je l'ai vu jouer jusqu'a semaine dernière avec plus petit qu'elle et ça se passait super
Je précise que je m'occupe beaucoup d'elle, balade en forêt quasi quotidienne, sorties 3/4 fois par jour
En plus je ne sais pas comment régir après, je l'ai repris et j'ai quitté le parc pas contente mais après.
Voila je suis un peu dans l'interrogation, avez vous vécu des situations pareilles? comment réagir?
Merci de votre attention
Bonne soirée
Laure