Excitation excessive

Pricillia
Pricillia

Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide et voir si il y a eu des personnes dans le même cas.

J'ai une golden de 6 mois et demie qui en balade est toujours hyper exciter c'est à dire qu'elle saute sur tout le monde et saute dans tout les sens elle fait un peu n'importe quoi et le problème c'est qu'elle est en croissance et va finir par avoir des soucis aux articulations à force. Enfin pour résumer elle est toujours dans l'excès et n'écoute vraiment rien si je l'engueule pour qu'elle se calme elle recommence 2 secondes après ça devient usant de répéter 100 fois les choses.

Alors vous allez me dire c'est normal c'est un chiot je suis d'accord mais être dans l'excès comme ça je n'arrive rien à lui apprendre en balade et le pire c'est quand elle saute sur les gens pour le moment ça passe parceque c'est un chiot mais une fois adulte les gens n'accepteront plus et je les comprendrais.

Et un autre problème, le soir au moment du dernier pipi avant d'aller dormir madame soit se couche dehors ou joue et dès que je lui dit "pipi" elle croit que je l'engueule alors que pas du tout

Désolée pour ce pavé 😅

7 réponses
Pricillia
Pricillia

Je rajouterai aussi que du coup j'ai beaucoup de mal à créer un lien avec elle à force de toujours lui dire non, j'ai une samoyède aussi et je n'ai pas autant galérer avec elle donc ça devient un peu frustrant pour moi à force..

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je pense que lui dire juste non ou l’engueuler ne vas pas l’aider à comprendre ce que vous attendez d’elle. 

Déjà, commencez par lui mettre une longe pour qu’elle puisse aller et venir sans sauter sur les gens. Et vous la lâcher dans une endroit clos ou avec peu de monde (ou qu’ils soient prévenue de sa folle attitude, comme lors d’une balade canine, les gens seront plus tolérant je pense). Si vous craignez pour ses articulations pensez à l’emmener nager :)


Et surtout multipliez les activités calmes. Faire marcher son flair est un bon moyen de dépense calme. Lui faire chercher ses croquettes dans le jardin si vous en avez un ou a la maison, dans des jouets…plutôt que les lui donner dans la gamelle, ou en balade quand vous n’arrivez plus a gérer son excitation, une petite poignée de croquettes pourrait aider à faire revenir le calme. 

Faire des balades avec des chiens calme qui vont préférer renifler (elle les imitera).

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Pricillia
Pricillia

Je n'ai pas tout détaillé ça aurais étais trop long mdr, je lui dis de s'asseoir aussi mais elle a beaucoup de mal à être à l'écoute et recommence 2 min après. J'ai fait des séances avec un éducateur qu'il faut que je refasse j'avais arrêté quelques temps pour raison personnelle mais il avait bien vu qu'elle étais trop dans sa "bulle".

Oui je vais lui remettre la longe parceque je lui ai laissé "trop de liberté" je pense et suis trop ma samoyède sans forcément faire attention à moi et je trouve qu'elle suit bêtement. Je fais des balades avec quelqu'un qui à deux chiennes plus âgées mais le problème c'est que ces chiennes vont trop à droite à gauche et ma golden suit donc je suis pas sûr que ce soit le bon exemple non plus.

Mais même cette personne à bien vu qu'elle n'écoute vraiment pas et moi je crois que je suis en train de rentrer dans ce genre de puppy blues à baisser les bras et à avoir l'impression de ne pas l'aimer autant que ma samoyède...

Oui je leur fait chercher dans l'herbe des friandises ou croquettes mais pareil au niveau de la nourriture elle devient dingue, pour la gamelle en général je la fais s'asseoir sinon elle saute dans tout les sens 

Citer
Pricillia
Pricillia

Après ma samoyède n'est pas toujours le bon exemple non plus elle est jeune et veut jouer avec tout les chiens qu'ont croise ou dire bonjour aux gens donc elle m'aide pas non plus mdr

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est pas grave d’aimer un chien plus que l’autre, les deux sont différentes donc la relation et l’attachement l’est aussi. 

Si vous les sortiez séparément ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Pricillia
Pricillia

Ah ça me rassure c'est pas un sentiment bizarre alors

Je le faisais au début mais je culpabilise à chaque fois de laisser ma samoyède elle ne supporte pas être seule encore moins si je la sépare de sa copine mais je ne vais pas avoir le choix si je ramène ma golden aux cours d'éducation 

Citer
Docline
Docline

Des chiots increvables, ça existe, on en a une dans le village (croisée multi races, environ 15 kilos à 7 mois). Elle accompagne son maître qui fait au moins 1 heure de footing par jour sur les sentiers côtiers, la maîtresse la promène dans les champs une autre heure, mais quand elle débarque dans ma cour elle est toujours sur 2000 volts, mes chiens vont se cacher car ils ne gèrent pas, moi j'arrive à la fatiguer à force de lancers de balle: elle se pose 5 ou 6 minutes bien ko, puis repart aussi sec (hier: creuser un énorme trou dans la pelouse d'un autre voisin, puis elle va courser les canards sauvages du ruisseau, emmerder les moutons de sa patronne, puis elle disparait pour une ou deux heures personne ne sait jusqu'où elle va, et quand ses maîtres l'attachent elle hurle et fait râler tout le village; dans la maison elle ne rentre plus depuis longtemps car elle casse tout, elle est incroyable. Super sympa mais...

L'idéal serait de lui trouver un chien du même style pour jouer ensemble jusqu'à épuisement (mais aucun chien du village ne la supporte, pas même un jeune border plein d'énergie pourtant)

Ses patrons attendent qu'elle s'assagisse avec l'âge - ce qu'elle fera bien sûr si Dieu lui prête vie - ce qui n'est pas garanti vue sa manière d'aller partout: nos routes de campagne sont hyper dangereuses ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?