Bonjour à tous,
Malgré de très nombres post sur le sujet, j'aimerai avoir plusieurs avis concernant le soucis que je rencontre avec mon chiot de 4 mois.
Avant d'adopter, je me suis renseignée un max sur l'éducation d'un chiot et notamment la propreté, ma bête noire.
Et ce qui devait arriver arriva, je galère avec ça ! Je m'explique : depuis ses 2 mois, jour où je l'ai eu, a chaque pipis, a chaque caca je lui fait la grosse fête accompagné d'une friandise. Il fait ses besoins partout en balade et a même appris a faire sur commande. Vous allez me demander où est le problème ?
Eh bien, il continue encore à faire à l'intérieur le jour (et ça c'est bien normal, je pars 9h par jour, donc à 4 mois il n'a pas la possibilité de tenir si longtemps) et la nuit également malgré les multiples engueulades qu'il subit lorsque je le prends sur le fait.
Le pire étant aujourd'hui, je lui demande de me suivre, la laisse dans la main parce que ça fait 2h qu'il n'a pas fait ses besoins. Il me regarde, semblant me dire qu'il n'a pas envie de sortir, je lui demande alors de me suivre dans la couloir en m'engageant dos tourné et il profite pile de ce moment pour aller a l'opposé et faire pipi.
Il sait qu'on va dehors faire pipi parce que j'habite en appartement donc pas de jardin a disposition.
J'en conclut donc qu'il a simplement la flemme de sortir faire ses besoins et préfère les faire à l'intérieur. De plus, il n'a pas ce réflexe de demander a sortir. Le seul moment où je vois qu'il va faire ses besoins c'est quand il commence a renifler partout, mais ça, c'est seulement pour la grosse commission.
Je n'ai aucun signe précurseur qui me montre qu'il a envie. Il fait sa vie, puis toc, il va s'arrêter et faire pipi.
Je suis frustrée de cette situation parce que j'ai l'impression de tout faire bien mais ça ne doit pas être le cas puisqu'il le fait encore.
Je n'en peux plus de ce problème.