Bonjour à tous, besoin d'info.

Jeje
Jeje

Suite a une intoxication alimentaire causer par une plante toxique, mon chat a passer une nuit en observation chez le veto a cause de vomissement recurant j'usqu'a vomir un melange de salive et de sang et depuis qu'elle est revenu hier et elle ne veut pas manger ou boire a part c'est friandise et je lui injecté par seringue dans la bouche un pansement gastrique pour atténuer son estomac qui est irriter, est ce normal qu'elle est pas attirer par sa nourriture ? 

Merci d'avance pour vos reponse.

Ps: elle était sous perfe la soir de son observation.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Jeje,

Suite à une intoxication alimentaire, il est normal que votre chat puisse présenter un manque d’appétit, surtout si son estomac est encore irrité. Le fait qu’elle ne s’intéresse qu’à ses friandises peut s’expliquer par une sensibilité gastrique ou un inconfort persistant après l’épisode de vomissements. 

Cela dit, si ce manque d’appétit persiste ou si elle continue de refuser de boire, il serait prudent de recontacter votre vétérinaire. L’hydratation et l’apport alimentaire sont essentiels pour sa récupération, et votre vétérinaire pourrait vous recommander des options pour stimuler son appétit ou vérifier qu’il n’y a pas de complications liées à l’intoxication.

En attendant, continuer à administrer le pansement gastrique comme prescrit est une bonne mesure pour aider à soulager son estomac.

Bon courage ! 
Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?