Bonjour tout le monde, je souhaite actuellement transitionner l’alimentation de mon chien qui était aux croquettes/pâtés pour le BARF, d’abord pour des raisons de goûts car mon chien préfère largement cette nourriture mais aussi car c’est nettement meilleure pour sa santé et j’aime contrôler ce qu’il y a dedans.
C’est un malinois de deux ans et demi non castré, très sportif (entre 4 et 5h d’activité / jour et 6 jours / semaine), au niveau de la corpulence il est fit et je développe sa musculature via des activités et j’aimerais que l’alimentation permette ce bon développement. Il est légèrement trop mince (pèse entre 25 et 26), c’est sûrement parce qu’il se dépense énormément donc il doit prendre encore 3/4kg pour atteindre son poid de forme. (Je précise qu’il est dans les standards de la taille du malinois donc il n’est pas géant donc le poid est proportionnel).
Je me suis renseignée et apparement quand le chien est au BARF il n’a pas les vitamines contenues dans les croquettes donc il lui faudrait des compléments alimentaires, est ce le cas et si oui lesquels ? Également comment déterminer les quantités nécessaires selon le fait que ce soit un sportif qui doit prendre du poids et que doivent contenir ses rations ? J’avais pensé à : un peu de féculent (riz,pâtes…), un peu de légumes (haricots,courgettes…) beaucoup de protéines (viandes, poissons) et de l’huile type huile de saumon et parfois en supplément des oeufs et complément alimentaire du coup si nécessaire, mais je ne sais pas comment adapter les quantités et si cette configuration est bonne.
Merci d’avance pour votre aide, bonne journée