Chat côté gauche gonflé

Anthony
Anthony

Bonjour j’ai remarqué que mon chat a changé de comportement ces dernières 24h ( bouge très peu alors qu’il est assez dynamique ) et qu’il a le côté gauche gonflé je voulais me renseigner sur ça et la gravité 

Merci de votre réponse 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Ne perdez pas de temps, vous devriez l'amener chez le vétérinaire le plus tôt possible afin d'identifier la cause de ce gonflement.

Un tel gonflement sous cutané peut être du à un abcès dentaire. Si votre chat a du mal à avaler sa salive, bave, mange moins, a une mauvaise haleine, cela est en faveur d'un abcès dentaire. Pas besoin de regarder sa bouche, ce sera très douloureux pour lui. Il faut l'amener chez le vétérinaire.

Une piqure d'insecte me semble moins probable vu la saison et son abattement.

Il existe d'autres hypothèses, certaines inquiétantes et d'autres peu graves. Une prise en charge tôt par le vétérinaire est le plus important.

Bon courage et bonne soirée.

Manon

 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Anthony
Anthony

Merci pour votre réponse un abcès dentaire  est possible ?? J’ai l’impression que le gonflement est situé sur sa joue au niveau de l’œil 

Citer
Neva
Neva

Oui un abcès peut se diffuser et c'est grave, ou une tumeur, donc foncez chez le vétérinaire car il doit souffrir il a l'œil visiblement déjà un peu fermé.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?