Vomissements récurrents

eli2020
eli2020

Bonjour,

Mon chat de 4 ans a des périodes où il vomit plusieurs fois par jour et j'ai du mal a en identifier la cause. Parfois les vomissements sont accompagnés de diarrhées. Cela dure quelques jours ou une ou deux semaines, puis plus rien pendant plusieurs semaines.

C'est un chat d'intérieur, et pendant ces périodes de vomissement il n'a aucun autre symptôme, il mange et boit bien (mais pas très gourmand, il ne finit jamais sa gamelle et comme il vomit régulièrement il a quelques difficultés à prendre du poids). Je n'ai pas l'impression qu'il mange des choses qu'il ne devrait pas non plus (plantes, etc) ou qu'il mange trop vite, et les vomissements peuvent survenir qu'il ait mangé de la pâtée ou des croquettes (quelque soit la marque, mais pour info en ce moment il mange du Caats)

Il a eu 2 entérites assez violentes dans le passé, donc je pense que c'est "simplement" qu'il est très fragile au niveau digestif, mais j'aimerais quand même avoir des avis, savoir si certains ont rencontré des situations similaires ? J'ai bientôt rendez-vous chez le vétérinaire dans tous les cas :)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si votre chat vomit assez régulièrement depuis longtemps (plusieurs mois), cela ressemble à des vomissements chroniques. Malheureusement, de tels épisodes récurrents de vomissements +/- diarrhée sur une longue période sont souvent secondaires à un trouble digestif. Il existe plusieurs causes possibles : affections gastro-intestinales (infection, ancien corps étranger,...), ou autres affections (rein, foie...).

Il est impossible de déterminer la cause de vomissements chroniques sans un examen complet. Le vétérinaire pourra vous apporter des réponses et vous proposer une prise en charge adaptée pour votre chat.

Bonne soirée.

Manon.

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?