Petite boule patte arrière

Kimette-31
Kimette-31

Hello tout le monde !

Je voudrais votre avis sur ce que cette petite boule rouge est ? Je ne sais pas si c’est douloureux car je n’ose pas toucher, je l’ai juste effleuré pour voir sa grosseur et cela fait un petit pois environ. Je vous mets une photo ci-dessous. Je viens vers vous car nous revenons du vétérinaire y’a quelques jours et je m’en suis aperçue quasiment le lendemain 😅

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement, il est difficile de pouvoir vous aider sans plus de renseignements. Où la "boule" est-elle située précisément ? Auriez-vous une photo de la "boule" en question ? Votre animal se lèche-t-il la zone (signe de douleur) ?

Surveillez la masse, si vous n'observez pas d'augmentation de la taille et/ou que votre animal n'est pas gêné par sa présence, vous pouvez attendre quelques temps avant de consulter votre vétérinaire.

Toutefois, seuls un examen clinique et des analyses précises vous permettront de connaître la nature exacte de cette "boule".

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kimette-31
Kimette-31

Merci pour votre réponse je pensais que la photo était en ligne mais il y a du y avoir une erreur. C’est un abcès, il s’est percé seul tout à l’heure ! Elle ne se lèche pas, cela semble pas lui gêner à part quand je lui touche. J’ai pas osé appuyé pour vider (déjà elle me laisse pas faire et je sais pas si c’est une bonne chose à faire). J’ai mis bétadine puis compresse et bandage. Elle a essayé de se l’enlever au début et là semble l’accepter… à voir je reprends le travail à 16h j’ai le temps de voir si elle se lèche. Pensez vous que je peux laisser à l’air libre ?

Excusez moi je n’arrive pas à télécharger la photo… l’abcès contient du sang et du pus. Pas d’odeur et de couleurs étranges 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?