Après stérilisation, mon chat fait selles ailleurs que litière

Marie44444
Marie44444

Bonjour,

Mon chat mâle s’est fait stériliser vendredi dernier. À son retour, tout se passait bien. Mais depuis 3 jours, il a fait deux fois ses selles en dehors de la litière. 

Sachant qu’il est propre et que je n’ai jamais rencontré ce problème avec mon chat. 

Cela m’inquiète car malgré ce problème, il est normal (pas de changement dans son comportement)
Auriez-vous une idée de la raison de ces actes ?

Merci,

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est parfois conseillé de remplacer la litière par du papier journal dans le bac durant quelques semaines car la litière peut être irritante pour la zone opérée. Un inconfort pourrait justifier le fait que votre chat fasse ses selles hors du bac à litière.

D'autres problèmes sous-jacents, comme des infections, peuvent être à l'origine de malpropreté.

Afin de n'exclure aucune possibilité, je ne peux que vous conseiller de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire pour lui partager vos inquiétudes.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Marie44444
Marie44444

Bonsoir,

Il est parfois conseillé de remplacer la litière par du papier journal dans le bac durant quelques semaines car la litière peut être irritante pour la zone opérée. Un inconfort pourrait justifier le fait que votre chat fasse ses selles hors du bac à litière.

D'autres problèmes sous-jacents, comme des infections, peuvent être à l'origine de malpropreté.

Afin de n'exclure aucune possibilité, je ne peux que vous conseiller de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire pour lui partager vos inquiétudes.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

Merci pour votre réponse ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?