Mon roborovski gratte sur ses jouets

Ravenea
Ravenea

Coucou tout le monde ! 

 

Je viens d'adopter une petite roborovski aujourd'hui ! Elle s'appelle Lilo ! Depuis quelques minutes Lilo gratte sur une cachette depuis l'intérieur. Elle n'est pas coincé et continue de gratter sur les murs de celle ci. Est ce pour déposer son odeur ? Elle a pourtant d'autres cachette ou elle peut creuser avec une bonne couche de litière ! ( 15cm) 

 

Votre hamster aussi fait ça ? 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Ravenea,

Félicitations pour l’arrivée de Lilo ! 🙂
Ce comportement est assez normal chez les hamsters, même si ça peut sembler bizarre au début. Elle explore sûrement son nouvel espace et gratte pour marquer son territoire ou tout simplement parce que c’est dans sa nature. Même avec d’autres cachettes et beaucoup de litière, ils aiment bien gratter un peu partout.

Rien d'inquiétant, elle prendra ses marques avec le temps !

Cordialement,
Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Ravenea
Ravenea

Merci beaucoup pour votre  réponse ! C'est vrai que ça m'inquiétait  un peu j'avais peur que ce soit compulsif et que ça lui fasse mal au  pattes  à forces. Elle continue de gratter partout et s'amuse dans sa cage ! 

Merci !   

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?