Mon chat miaule pour rentrer

Evaatt17
Evaatt17

Bonjour, alors enfaite j'ai mon chat qui miaule pour rentrer et puis quand je lui ouvre la porte sois elle rentre pas sois elle rentre et après se remet a miauler. Je comprends pas.  La dernière fois elle miaulait a la fenêtre a répétition et quand j'étais partie voir ce qu'il y avais il y'avais rien du tout. Peut être elle appelait ses chatons pour qu'il vienne je sais pas.🤷

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Evaatt17,

Il est vrai que les comportements des chats peuvent parfois être déroutants ! Les miaulements répétés et le fait qu'elle hésite à entrer peuvent avoir plusieurs causes. Parfois, les chats utilisent le miaulement pour attirer notre attention, même si nous ne voyons pas forcément ce qu'ils cherchent à nous dire. Elle pourrait vouloir simplement interagir avec vous ou signaler qu’elle a besoin de quelque chose.

Concernant l’idée qu’elle pourrait appeler ses chatons, c’est possible si elle a déjà eu des petits, car certains comportements peuvent persister. Mais il se peut aussi qu’elle exprime juste un besoin de stimulation ou d’affection. Les chats sont souvent un peu mystérieux, et chacun a sa manière unique de communiquer ! 😊

Observez si elle miaule dans d’autres contextes ou si elle montre des signes d’inconfort. Sinon, cela fait peut-être partie de ses petites habitudes.

Bon courage, et n’hésitez pas à partager si vous notez d’autres comportements !
Cordialement,

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Evaatt17
Evaatt17

Bonjour merci pour votre réponse 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?