Chatte de 12 ans

Scottisch
Scottisch

Bjr, je viens sur ce site car j'ai plus de solutions, et peut etre qqu'un peux m'aider. . 

J'ai un scottisch femelle de 12ans. Depuis qq mois elle fait caca mou,parfois liquide  régulièrement dans la journée et en dehors de sa litiere mais parfois dans sa litiere. 

Je nettoie souvent sa litiere, j'ai tt réfléchi, plusieurs litiere... je nettoie utilise pas de produit...  tt pensé, j'ai déjà été chez le veto qui a fais des injections anti diahrée, antibiotique, ultradiar,relève de selles analyses.. et rien... 

Je lui donne virbac senior chat je me dit le problème est peut être la.... c est peut être trop protéine je sais pas ... 

Je teste depuis hier le royal canin chat gastro intestinal ... est ce la solution?? 

Je suis perdue et triste ... elle ne souffre pas ... elle joue, à l'appétit... ronronne... rien de particulier... juste ça les selles molles parfois liquide qui sentent mauvais... 

 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Scottisch, 


Je comprends combien cela peut être frustrant et inquiétant pour vous ! Vous avez déjà pris de bonnes initiatives en consultant votre vétérinaire et en essayant différents traitements.


Il est possible que le changement d'alimentation vers une formule gastro-intestinale, comme celle que vous avez commencée avec Royal Canin, aide à réguler ses selles. Ce type d'alimentation est en effet souvent recommandé pour les chats ayant des sensibilités digestives.


Si après quelques semaines d’essai vous ne constatez pas d’amélioration, il pourrait être intéressant d’en discuter à nouveau avec votre vétérinaire. Dans certains cas, des examens supplémentaires peuvent être utiles pour explorer d’autres pistes (comme une sensibilité alimentaire spécifique ou un problème de malabsorption).


En attendant, assurez-vous de continuer à surveiller son état général. Le fait qu’elle joue, mange bien, et semble à l’aise est très positif.

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Scottisch
Scottisch

Merci pour votre reponse qui me rassure, j'espère que ces croquettes gastro vont faire effet... et assez rapidement... j'ai commencé hier soir.

Je me dis qu'elle fera dans sa litiere la totalité  lorsque ces selles seront plus moulées. 'elle va une fois dans la litiere et après elle veux retourner mais je pense qu'elle ne veux pas se salir les pattes alors elle fait à l'extérieur et en Plusieurs fois (pleins de petits tas)

 

Citer
Scottisch
Scottisch

Bonjour Scottisch, 


Je comprends combien cela peut être frustrant et inquiétant pour vous ! Vous avez déjà pris de bonnes initiatives en consultant votre vétérinaire et en essayant différents traitements.


Il est possible que le changement d'alimentation vers une formule gastro-intestinale, comme celle que vous avez commencée avec Royal Canin, aide à réguler ses selles. Ce type d'alimentation est en effet souvent recommandé pour les chats ayant des sensibilités digestives.


Si après quelques semaines d’essai vous ne constatez pas d’amélioration, il pourrait être intéressant d’en discuter à nouveau avec votre vétérinaire. Dans certains cas, des examens supplémentaires peuvent être utiles pour explorer d’autres pistes (comme une sensibilité alimentaire spécifique ou un problème de malabsorption).


En attendant, assurez-vous de continuer à surveiller son état général. Le fait qu’elle joue, mange bien, et semble à l’aise est très positif.

Bon courage ! 

Louis

Merci pour votre reponse qui me rassure, j'espère que ces croquettes gastro vont faire effet... et assez rapidement... j'ai commencé hier soir.

Je me dis qu'elle fera dans sa litiere la totalité  lorsque ces selles seront plus moulées. 'elle va une fois dans la litiere et après elle veux retourner mais je pense qu'elle ne veux pas se salir les pattes alors elle fait à l'extérieur et en Plusieurs fois (pleins de 

 malabsorption? C'est a dire ? 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?