Taxe sur les chiens (la presse en parle)

Picco85
Picco85

Hello à tous

Vous avez entendu la dernière nouvelle ?👀

Un impôt sur les chiens va sortir. Déjà en place en Allemagne et en Suisse. 
Si on ajoute les chiens au livret de Famille, ben ok. Mais sur le principe ça craint 👈


120€ par an et 180€ pour 2. A suivre‼️

https://www.sudouest.fr/societe/animaux/un-impot-sur-les-chiens-existe-en-allemagne-et-en-suisse-pourrait-il-etre-applique-en-france-21776744.php

6 réponses
Picco85
Picco85

Tous les médias reprennent en boucle

https://youtu.be/DVw1MofnNrw?feature=shared

Citer
Neva
Neva

Et ils vont s'étonner que les refuges soient bondés, déja qu'il y en a qui se sacrifient pour leur animal. C'est une honte, ils feraient mieux de donner de bonnes contraventions à ceux qui laissent des crottes sur les trottoirs. On paye déjà assez de taxes comme ça et ensuite ce sera pour les chats ! Ben oui mon chat de salon qui ne sort jamais est une vraie nuisance pour la société 😬

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Éventuellement pourquoi pas, mais pas pour les foyers qui ont déjà des animaux car comme a dit Neva ce sera la porte ouverte aux abandons. 
L’idée est de responsabiliser les achats a priori (ou bien juste remplir les poches de l’état ?) donc oui, ça ferais réfléchir les futur acquéreur…mais je trouve cette taxe beaucoup trop chère, sans compter le fait qu’elle augmente suivant la taille du chien, juste n’importe quoi, je reprend encore neva, on en paye déjà bien assez.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Le gouvernement français cherche de nouvelles sources de taxes. Un "journaliste" pond un article sur les taxes qui existent ailleurs mais pas en France. Soudain, tous les médias reprennent cette idée de taxe. Et certains des lecteurs, qui n'ont visiblement pas compris, se mettent à en parler comme si c'était déjà fait.

 

Les chiffres viennent d'Allemagne. Actuellement, le gouvernement français n'a rien sorti de ce genre.

 

C'est vraiment stupide, cette soudaine folie à propos de cette taxe ! Si le gouvernement n'y avait pas pensé jusqu'à présent, ça va peut-être lui donner des idées !

 

Certains journaliste feraient mieux de se taire, parfois !

Citer
Picco85
Picco85

Effectivement. Pour le moment pas de sites gouvernementaux qui en parlent. 
cela fait les choux gras de la presse. 
Mais au gouvernement ils sont tellement aux abois qu’ils en seront capables. 
On va dire que les prochaines élections municipales sont en 2026. Je crois que nos chers politiciens vont s’abstenir. 
A suivre

Bonne journée 

Citer
Neva
Neva

Il ne faut pas oublier que cette taxe a déjà existé en France, donc oui je pense que c'est bien dans un coin de leur tête. Mais il y a les chasseurs qu'on doit bichonner, donc c'est risqué à plus d'un titre, certains ayant des meutes, ça risque de mal passer.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?