Pipi sur le berceau de mon fils

Evaatt17
Evaatt17

Bonjour, j'ai 3 chatons et je ne sais pas lequel des 3 a fais pipi sur le lit. Heureusement que j'avais mis des draps pour protéger et que sa n'a pas toucher le lit de mon fils. Je me suis juste absenté 2 min et a mon retour j'ai retrouvé le drap humide sur le lit. La journée je leur interdisait de monter sur le berceau et quand j'avais le dos tourné il se sont permis. Voilà. Pouvez-vous me dire c'est du a quoi s'il vous plaît. Merci. J'attends vos réponses. Merci 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats deviennent rapidement propres. L'apprentissage de la propreté n'est généralement pas un problème.

Par contre, il faut un nettoyage quotidien de leur litière, sans lequel ils risquent de faire leurs besoins ailleurs.

De plus, vous devez toujours avoir un bac à litière par chat. Il vous faut donc trois bacs à litière.

Pour les empêcher de monter sur le berceau, vous pouvez dire un ''non'' ferme lorsqu'ils essayent sous vos yeux. Et surtout, il faut récompenser (par des jeux, friandises, caresses,...) dès qu'ils proposent un comportement appréciable. Par exemple, s'ils décident de faire autre chose d'eux mêmes à la place de monter sur le berceau, il faut récompenser.

Si malgré cela, vos/votre chaton(s) sont/est malpropre(s), je vous conseillerais un rendez-vous chez le vétérinaire pour avoir plus de conseils et pour vérifier qu'il ne souffre de rien.

En espérant vous avoir aidé.

Bonne soirée,

Manon.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?