Mon chat se cache depuis 4 jours

Rayan210
Rayan210

Bonjour,il y a 4 jours j’ai adopté un chat qui était a donner .A peine sorti de la cage il est parti se cacher .Le premier soir je l’ai retrouvé et je lui ai posé de la pâtée et de l’eau prêt de ça cachette. Il manger et bu mais n’est pas aller a la litière. Le deuxième soir je l’ai trouvé mais il s’est enfuit depuis il n’a pas manger ni fait ses besoins et je ne le retrouve pas. Je m’inquiète sérieusement et ne sait pas vers qui me tourner .

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Suivant l'histoire de ce chat, établir une relation de confiance peut prendre beaucoup de temps. Afin qu'il se sente en confiance, aménagez des cachettes (ex : maison pour chat) dans lesquelles il peut fuir/se réfugier lorsqu'il le souhaite. Vous pouvez laisser son eau et sa nourriture proche. Sa litière doit être dans un endroit calme.

Je vous conseille d'attendre qu'il vienne vers vous, il ne faut pas qu'il vous associe à une expérience négative. Vous pouvez vous mettre à sa hauteur (au sol) sans bouger et l'ignorer, et répéter cela jusqu'au jour où il vient vers vous.

Lorsqu'il sera assez à l'aise pour jouer, vous pourrez commencer par des jeux à distance (exemple : canna à pêche). Lorsqu'il sera moins craintif, n'hésitez pas à lui proposer quelque chose de positif (friandises, caresses, jeux) lorsqu'il est dans une situation perturbante (qui pourrait lui faire peur).

Votre chat n'a potentiellement pas mangé et bu depuis plus de 24h. Vous devriez le retrouver et l'emmener chez le vétérinaire. Il pourra vous aider et aider votre chat. Votre chat étant très craintif, vous pouvez vous tourner vers une clinique vétérinaire cat friendly (Find a Cat Friendly Clinic - Cat Friendly Clinic). Ces cliniques ont une approche centrée sur le bien-être du chat et pourront s'adapter à votre chat très peureux en rendant la consultation la moins désagréable possible.

Bon courage et bonne soirée.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?