Comment faire ?

Cora2024
Cora2024

Bonjour à tous et merci pour l'intérêt que vous porterez à ce message. 

 

Alors voilà, j'ai adopté une lapine naine début juillet qui avait 3 mois. Je lui ai laissé le temps de prendre ses marques en la plaçant dans une cage à l'écart mais j'ai fait en sorte qu'elle s'habitue à la vie de notre famille. On venait lui parler doucement, lui donnait à manger à travers la cage puis au bout d'une semaine j'ai ouvert la cage et ne l'ai plus jamais fermé ❤️ 

Au bout d'un mois cette demoiselle, très confiante chassait les chats de son immense territoire 😅 et à commencé à grimper sur les canapés pour y faire pipi. Au bout de 3 ou 4 fois elle a arrêté d'elle même (je la grondais à chaque fois en la posant dans sa cage où elle refaisait pipi). 

Ça c'était à la maison de campagne... Dans l'appartement où elle est en liberté totale sans cage mais avec un coin toilettes avec son foin, elle vient uriner sur 2 poufs dans le salon au moins 4 fois par jour 🙄, inlassablement je la porte dans sa litière à chaque fois mais rien n'y fait ! 

Elle fait ça beaucoup plus depuis sa stérilisation qui date d'une semaine... Je ne sais pas quoi faire de plus ! 

Je suis très soucieuse de son bien être et elle a tout ce qu'il lui faut un peu partout dans l'appartement. Je sais aussi qu'elle marque son territoire elle doit beaucoup aimer ces poufs et nous montre que maintenant ils sont à elle 😅 

De plus je veux adopté un petit lapin pour vivre avec elle mais s'il elle n'arrête pas ce sera un problème 😢 Je n'ai vraiment pas envie de la mettre dans un enclos ni même lui interdire l'accès à ces poufs car elle adore aussi se mettre tout en haut et observer tout autour... 

1 réponse
Adelaide
Adelaide

Bonjour le miens a fais sa aussi perso je lui avait enlever les pouff et coussin où il urinait. Au vu du comportement je dirais que votre lapine est stressé entre le changement de territoire et le véto sa lui fais bcp il va falloir être patient et la rééduquer je pense une fois habituer elle devrais se calmer. Les lapine on souvent un fort caractère ahah.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?