Bonjour à tous et merci pour l'intérêt que vous porterez à ce message.
Alors voilà, j'ai adopté une lapine naine début juillet qui avait 3 mois. Je lui ai laissé le temps de prendre ses marques en la plaçant dans une cage à l'écart mais j'ai fait en sorte qu'elle s'habitue à la vie de notre famille. On venait lui parler doucement, lui donnait à manger à travers la cage puis au bout d'une semaine j'ai ouvert la cage et ne l'ai plus jamais fermé ❤️
Au bout d'un mois cette demoiselle, très confiante chassait les chats de son immense territoire 😅 et à commencé à grimper sur les canapés pour y faire pipi. Au bout de 3 ou 4 fois elle a arrêté d'elle même (je la grondais à chaque fois en la posant dans sa cage où elle refaisait pipi).
Ça c'était à la maison de campagne... Dans l'appartement où elle est en liberté totale sans cage mais avec un coin toilettes avec son foin, elle vient uriner sur 2 poufs dans le salon au moins 4 fois par jour 🙄, inlassablement je la porte dans sa litière à chaque fois mais rien n'y fait !
Elle fait ça beaucoup plus depuis sa stérilisation qui date d'une semaine... Je ne sais pas quoi faire de plus !
Je suis très soucieuse de son bien être et elle a tout ce qu'il lui faut un peu partout dans l'appartement. Je sais aussi qu'elle marque son territoire elle doit beaucoup aimer ces poufs et nous montre que maintenant ils sont à elle 😅
De plus je veux adopté un petit lapin pour vivre avec elle mais s'il elle n'arrête pas ce sera un problème 😢 Je n'ai vraiment pas envie de la mettre dans un enclos ni même lui interdire l'accès à ces poufs car elle adore aussi se mettre tout en haut et observer tout autour...