Marques sur mes chats

Alizee_02
Alizee_02

Depuis quelques jours mes chats ont ces marques sur leur pattes avants et arrières (sachant qu'ils sortent seulement sur le balcon qui est sécurisé et muni du tapis qu'on voit en fond). Est ce que quelqu'un sait pourquoi ? Dois-je aller voir un vétérinaire ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les plaies que vous montrez pourraient venir d'altercations entre vos deux chats, de léchages excessifs à la suite de démangeaisons ou de nombreuses autres affections.

Vous pouvez dans un premier temps surveiller l'évolution des plaies. Vous pouvez aussi vous assurer que leur traitement antiparasitaire externe est à jour.

Si la situation persiste, il est souhaitable de se rendre chez le vétérinaire pour pouvoir cibler la cause des plaies et trouver une solution appropriée.

En espérant avoir pu vous aider

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?