Votre avis sur le clonage

Chloelarose
Chloelarose

Bonjour
Je m'appelle chloe
J'ai perdu hier ma chienne Toscane une jolie golden après 12ans de vie, c'était horrible. J'ai beaucoup pleuré. Je me sens complètement abandonnée. C'est pire que ce que je pensais. Elle me manque.
Je ne me vois pas prendre un autre chien. Je ne veux pas la remplacer, c'est elle que je veux. C'est horrible. J'en pleure trop. J'ai vu sur internet que le clonage animal était de plus en plus répandu. Qu'en pensez-vous sans jugement 
Merci
Chloe

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le clonage est en effet une technique innovante et controversée.

Si un avis scientifique vous intéresse, vous pouvez lire le rapport de l'EFSA sur le sujet. Bien qu'orienté sur les animaux de production, leurs conclusions sont en de nombreux points transposables au clonage d'animaux de compagnie. Surtout en ce qui concerne le bien-être animal.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça coûte le prix d’une maison de faire cloner son chien et ça doit pas se faire en Europe. 

Mais surtout vous n’aurez jamais le même chien, enfin génétiquement oui il sera identique que l’original mais le caractère et le comportement sera différent car le chien sera né dans une endroit différent, d’une mère différent, aura des expériences différentes du chien précédent…

Du coup le mieux et le plus raisonnable est de faire son deuil :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Chloelarose
Chloelarose

C'est vrai que le prix est un peu élevé mais ce n'est pas le prix d'une maison. Celui d'une voiture ouï.

Oui vous avez certainement raison néanmoins savoir que je retrouve mon bb me ferait énormément de bien je pense . J'ai besoin de la retrouver 

Del2244
Del2244

Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes condoléances, pour être passée par là plusieurs fois je sais que c'est toujours un choc, quelles que soient les circonstances et l'âge du chien, mais arrive toujours un moment où l'on est prêt(e) à tourner la page, à vivre autre chose avec un autre chien. Cela n'efface pas les souvenirs, elle sera toujours avec vous, mais d'une autre manière.

Le décès de votre chienne est très récent, donnez vous le temps de passer quelques étapes du deuil avant d'envisager un clonage (faite juste faire les prélèvements nécessaires, au cas où...) ou même simplement de reprendre un chien. 

Vous voulez LA retrouver, ça n'arrivera pas 😕, pardon d'être si directe. Le chiot qui arrivera sera une page blanche, pas la suite déjà écrite de la merveilleuse histoire que vous avez vécue avec votre chienne.

Bon courage, prenez le temps de surmonter cette épreuve et de bien réfléchir avant de prendre une décision 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?