Bonjour à tous,
Je suis ici afin d'avoir vos avis et vos conseils sur l'arrivée de mon petit chiot que je vais chercher dans 1 mois. Il s'agit d'un staffie âgée de 1 mois (actuellement). Je vous explique en bref ma situation, il y'a 3 ans j'ai perdu ma petite chienne et j'ai longuement attendu et réfléchis avant d'avoir un nouveau chien. J'ai notamment longuement réfléchis sur le choix de la race.
Ayant fais 3 élevages, mon premier choix s'était porté sur le Shiba mais niveau caractère ça me convenait finalement pas. Puis au fil du temps, je me suis intéressée au Staffie car c'est une race que j'affectionne beaucoup et dont j'en entends que du bien. Je recherche un compagnon endurant, sociable, vif, sportif et de facile à vivre. Un chien qui puisse me suivre partout. (Voyageant beaucoup en voiture)
Cependant, je me pose quelques questions, notamment sur la cage et sur les alaises. Une vendeuse me dit que ce n'est pas une nécessité puis d'autre oui.. Car effectivement c'est un coût aussi. Qu'en pensez-vous ? 2ème point, je vis dans un studio de 25m2 mais avec un aménagement très espacé et ouvert où je vis en milieu rural donc beaucoup d'espaces vert et de forêts autour de chez moi. j’ai également un emploi du temps qui me permet de lui accorder du temps. Etant à 13 mn de mon travail, je peux rentrer le 12h.
Voilà j'aimerais avoir vos retour et qu'en pensez-vous du staffie ? Peut-il s'adapter en appartement bien qu'en maison ? Je vais la chercher dans 1 mois. C'est une femelle et aura 2 mois.
Merci à vous.