Bonjour,
Je rencontre des difficultés avec mon chien.
D'abord, je donne quelques infos sur lui : Il a été adopté à la SPA quand il était chiot. Il a 1 an, gabarit moyen. Race inconnue, mais beaucoup de personne m'ont dit que mon chien est un chien de chasse. En faisant des recherches, je trouve qu'il ressemble au Fauve de Basset de Bretagne. Il n'est pas seul à la maison. Nous avons un mâle Royal Bourbon, plus âgé que lui. Ils s'entendent bien.
Premièrement, il fugue souvent. Au début, il passait à travers la clôture, toujours au même endroit. J'ai mis des grillages qui l'empêchait de sortir. Mais il a réfléchi à sortir autrement du jardin. Et maintenant, il passe à travers les barreaux du portail et du portillon. Quand il ****, il embête les chiens des voisins (une voisine est venue se plaindre.. ). Si une personne passe dans la rue, il aboie de manière agressive. Il ne répond pas aux rappels. Il court partout et ne veut pas venir. En revanche, quand je l'emmène promener dans un champ, tout se passe très bien. Je le promène sans laisse, il est obéissant, répond aux rappels, n'aboie pas les inconnus. Il est vraiment agréable.
Deuxièmement, il aboie beaucoup. Dès qu'une personne passe devant la maison, il aboie en continue. Même quand il y a rien dans la rue, il aboie quand même. J'ai acheté un collier anti aboiement qui lançait des vibrations mais ça ne lui faisait rien.
De plus, je ne comprends pas pourquoi autour de la maison, il est désagréable mais en promenade, il est adorable.
Qu'est-ce que je dois faire ? s'il vous plaît. J'aime mon chien et je ne veux pas le perdre.
Merci.