Je vais adopter un chat. Besoin de conseil pour son couchage

Hela
Hela

Bonjour, je vais adopter un chat et je suis dans la phase à préparer ce que je dois lui acheter pour bien l'accueillir.

Pour son couchage, est-ce que selon vous, je lui achète un panier ou une niche ou les deux ?

J'achète n'importe quel panier ou niche ou il y a des spécificités importantes à prendre en considération ?

C'est ma première adoption et j'ai besoin de vos conseils. Merciii !

 

 

6 réponses
Neva
Neva

Ce que mes chats ont toujours préféré ce sont les paniers ronds où ils peuvent se lover dedans, il y en a en fourrure particulièrement confortables et qui passent à la machine. L'idéal  est de les placer en hauteur, sur une table ou un arbre a chat par exemple. Sinon un petit dôme convient bien aussi. Le mieux étant un de chaque car ils aiment bien changer. Si vous voyez qu'il ne va pas dedans n'hésitez pas à le changer de place.

   

Citer
Hela
Hela

Ce que mes chats ont toujours préféré ce sont les paniers ronds où ils peuvent se lover dedans, il y en a en fourrure particulièrement confortables et qui passent à la machine. L'idéal  est de les placer en hauteur, sur une table ou un arbre a chat par exemple. Sinon un petit dôme convient bien aussi. Le mieux étant un de chaque car ils aiment bien changer. Si vous voyez qu'il ne va pas dedans n'hésitez pas à le changer de place.

   

Merciii pour votre réponse et vos conseils !

Est-ce que je lui prends un coussin épais ou ce n'est pas important ? 

J'ai lu aussi que les coussins avec bord surélevé donnent de la sécurité aux chats. C'est vrai selon vous ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Hela, 

Je dirais que ce qui compte plus que l'épaisseur est le confort, alors effectivement les coussins épais ont tendance à être plus moelleux mais il peut en exister de très bien qui sont un peu plus fins :-)

Certains chats (particulièrement les jeunes) peuvent en effet se sentir encore plus en sécurité et apprécier des coussins à bord surélevés. 

Concernant la niche vs le panier, les deux possèdent leurs avantages et certains chats préfèreront l'un ou l'autre.

Bon après-midi, 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

L'avantage des coussins ronds c'est qu'ils ont les bords surélevés pour reposer leur tête.

Citer
Neva
Neva

Tapez coussin rond en fourrure sur le net et vous allez voir à quoi cela ressemble 

Citer
Hela
Hela

Parfait ! Merciii pour vos réponses !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?