Problème pipi

Aftego
Aftego

Bonjour, 

J’ai adopté deux petits chatons qui ont maintenant 4 mois (des sœurs), et j’ai déjà un chat adulte de 4 ans.

Tout se passe bien sauf au niveau des besoins : une des deux chatounes me fait pipi toujours au même endroit , mon lit.

J’ai pourtant dans la maison (quasi repartie dans chaque pièce dont dans la chambre avec le lit en question) plusieurs litières (4) , grandes, nettoyé deux fois par jours, et lavé entièrement une fois par semaine.

Je ne pense pas que le problème vient des litières ducoup, mais je ne comprend pas , je ne sais plus quoi faire.

Je précise que l’entente avec l’autre chat est plutôt correcte, ils ne s’aiment pas d’amour mais il n’y a pas de bagarre , ils s’évitent juste, peut être que cela vient de la, une histoire de marquage de territoire ? 

Donc voilà si jamais l’un de vous a des idée je suis preneuse.

Merci d’avance :) 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat de 4 ans est-il un mâle ? Castré ?  De quand date l'adoption ? 

Votre gestion de la litière est bonne. La petite peut sentir les hormones du grand et être stressée. Vous pouvez poser une nappe imperméable sur votre lit et voyez si sa malpropreté cesse. Vous pouvez aussi poser des alèses par dessus, à l'endroit précis de votre lit qui, malgré les nettoyages, a probablement gardé des molécules d'urine qui la rassurent. (Les litières doivent être disposées dans des coins tranquilles plutôt cachés. Une chatonne sensible a besoin de 'se planquer' pour faire ses besoins. )

Si l'adoption est récente, il est fort possible que la petite cesse ces 'accidents' une fois vraiment rassurée sur son territoire. 

Citer
Aftego
Aftego

Bonsoir ! Mon chat de 4 ans est une femelle que j’ai depuis ses 3 mois, et elle est stérilisée.

Merci des conseils, je vais mettre une protection sur le lit, et oui peut être être + patiente, cela ne fait que 3 semaines que je les ai adoptés c’est peut être tôt.

Bonne soirée à vous :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?