Mon chat se crispe

miamia
miamia

Bonjour, je penses que quelqu’un pourrait être apte à répondre à ma question sur ce forum.

Mon chat a maintenant 14 ans ( vieux pépère ) mais toujours en forme, il fait de l’exéma donc suite à ça il a des injections assez récurrentes à faire. Récemment la molécule de ses injections a changé.

Depuis quelques temps mon chat a comme des crises, il se crispe d’un coup et tombe parfois il se retourne sur lui même tout en étant crispé. J’ai comme l’impression qu’il perd tout repère, ses pupilles sont dilatés il semble perdu et se mets à lécher sois ma main sois lui même mais de façon très excessive. Après quelques longues secondes il revient à lui comme si il ne s’était rien passé. Je penses qu’il souffre au moment où la crise intervient cela se voit dans son regard. Mais je doute que cela soit des crises d’épilepsie car il n’avale pas sa langue au contraire il lèche de façon très bizarre sans s’arrêter. 

Pouvez m’aider à comprendre ce qu’il se passe ? Quelqu’un saurait il me dire ce qui lui arrive ? 

Je remercie à l’avance les personnes qui liront ce message et qui y répondront. 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La situation me semble nécessiter un rendez-vous chez le vétérinaire afin d'avoir le cœur net sur ce qui arrive à votre chat.

Les crises d'épilepsie sont diagnostiquées par élimination. C'est à dire que le vétérinaire va réfuter toute autre cause possible avant de valider l'hypothèse d'une cirse d'épilepsie. Je ne pense pas que le fait qu'il lèche nous rende sûrs qu'il ne s'agisse pas d'épilepsie. Mais il peut aussi s'agir d'autre chose. 

Vous pouvez, en attendant votre rendez-vous, vous pouvez noter à quelle heure se produit chaque crise pour donner une information précise au vétérinaire. Vous pouvez également en filmer une pour ensuite pouvoir la montrer au vétérinaire.

Bonne soirée

Manon Barrouyer

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?