Bonjour,
Le but est d'aller à leur rythme.
Tout d'abord, ils vont découvrir leur nouveau lieu de vie et leur nouveau mode de vie. La première semaine, vous pouvez les observer sans trop vous approcher, et les laisser dans leur cage.
Une fois qu'ils se sont adaptés à leur cage, vous pouvez commencer à ouvrir la porte de la cage. L'enclos/la pièce doit être agrémentée de jouets, de cachettes et de parcours. Veillez à ne pas positionner la cage proche des zones de courants d'air et des radiateurs. Ils pourront explorer à leur rythme leur environnement. Je conseillerai de faire connaissance avec eux petit à petit, et de suivre leur rythme. Plus tard, vous pourrez les sortir dans votre maison au moins une fois par jour.
Les légumes et les fruits peut être donnée à partir de trois mois. Vous pouvez donc attendre un peu plus de un mois afin d'être sûr que l'âge des trois mois est dépassé. Je recommanderai d'introduire chaque légume un par un et en commençant par des petites quantités.
Vous pouvez prendre rendez-vous chez le vétérinaire afin qu'il vous donne de meilleurs conseils. Ces premiers rendez-vous chez le vétérinaire sont très importants car ils vous permettent de prendre les bonnes habitudes pour vos cochons d'indes dès le début.
Bonne soirée
Manon.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "