Quelle marche à suivre après achat de deux cochons d'Inde Femelle

Malcolm_21
Malcolm_21

Bonjour,

Je viens d'acheter deux cochons d'Inde femelle dans une animalerie. Ils seraient âgés de deux mois selon les dires de la vendeuse.

Quels gestes dois-je avoir pour qu'ils s’acclimatent à la maison et à moi bien sûr? A partir de quel âge, je pourrais les sortir de leur cage et à quel âge je pourrais leur donner des légumes et fruits?

Merci beaucoup pour vos futures réponses.

 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le but est d'aller à leur rythme.

Tout d'abord, ils vont découvrir leur nouveau lieu de vie et leur nouveau mode de vie. La première semaine, vous pouvez les observer sans trop vous approcher, et les laisser dans leur cage.

Une fois qu'ils se sont adaptés à leur cage, vous pouvez commencer à ouvrir la porte de la cage. L'enclos/la pièce doit être agrémentée de jouets, de cachettes et de parcours. Veillez à ne pas positionner la cage proche des zones de courants d'air et des radiateurs. Ils pourront explorer à leur rythme leur environnement. Je conseillerai de faire connaissance avec eux petit à petit, et de suivre leur rythme. Plus tard, vous pourrez les sortir dans votre maison au moins une fois par jour.

Les légumes et les fruits peut être donnée à partir de trois mois. Vous pouvez donc attendre un peu plus de un mois afin d'être sûr que l'âge des trois mois est dépassé. Je recommanderai d'introduire chaque légume un par un et en commençant par des petites quantités.

Vous pouvez prendre rendez-vous chez le vétérinaire afin qu'il vous donne de meilleurs conseils. Ces premiers rendez-vous chez le vétérinaire sont très importants car ils vous permettent de prendre les bonnes habitudes pour vos cochons d'indes dès le début.

Bonne soirée

Manon.

 
 
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Malcolm_21
Malcolm_21

Je prends note de vos conseils. 

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Je rajouterai qu'une visite véto permet aussi de vérifier que les animaux sont en bonne santé! :)(en animalerie il est très courant que les animaux sortent avec des parasites par exemple) Quoiqu'il arrive ça sera un bienfait! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?