Léger éternuement.

skin2024
skin2024

Bonjour mon petit sphinx éternue des fois, j’ai consulté un vétérinaire et il suppose un coryza, alors qu’il est vacciné, traitement au metacam sans grande efficacité.

Il mange, il joue, pas les yeux qui coulent,  pas d’écoulement du nez, pas de température, juste des éternuements quelques fois comme une allergie. 

5 réponses
Neva
Neva

Du metacam pour un petit coryza  ? Changez de véto ! C'est vraiment un des deux médicaments qui ne rentreront plus chez moi avec le calmivet. C'est un anti inflammatoire très puissant qui a des effets secondaires dévastateurs, j'ai perdu un chat à cause du metacam.

Il a besoin d'un antibiotique si c'est vraiment un coryza et qu'une allergie est exclue.

skin2024
skin2024

Du metacam pour un petit coryza  ? Changez de véto ! C'est vraiment un des deux médicaments qui ne rentreront plus chez moi avec le calmivet. C'est un anti inflammatoire très puissant qui a des effets secondaires dévastateurs, j'ai perdu un chat à cause du metacam.

Il a besoin d'un antibiotique si c'est vraiment un coryza et qu'une allergie est exclue.

skin2024
skin2024

Bonjour, 

Merci de votre réponse et de votre point de vue, 

Mon vétérinaire suit mes animaux depuis plusieurs années, mais comme nous tous il n’est pas parfait,

Par compte le coryza est un virus et les antibiotiques c’est bactérien, donc traiter un virus avec un anti bactérien (antibiotiques) c’est pas très sain de conseiller sans savoir.

Cordialement.

Neva
Neva

Le coryza donne des infections de la sphère rhino pharyngée, donc si les antibiotiques sont prescrits. Mais si vous savez mieux, pourquoi demander conseil sur un forum, restez sur vos certitudes !

skin2024
skin2024

Bien madame la vétérinaire 🙏

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?