J’ai besoin de conseils

Premisola
Premisola

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en étude supérieure et vient d’avoir mon propre appartement. J’ai toujours été habitué à avoir de la compagnie donc avec mon copain nous aimerions adopter un chien. Le problème étant que nous ne sommes pas d’accord car selon lui impossible pour un chien de vivre la moitié du temps en appartement (26m2). En effet pendant les vacances scolaires (c’est à dire 2 semaines tout les 1mois et demi) je rentre en campagne (et même certains week-ends) où j’ai un jardin, des champs, la forêt bref tout ce qui faut pour un chien. Mais on ne cesse de me dire que ce n’est pas suffisant car je passe environ 7h par jour en cours (lundi au jeudi) J’aimerais savoir vos avis dans la bienveillance si possible. Je vous remercie d’avance 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

A partir du moment où on sort suffisamment le chien un appartement ne pause pas de problème.  Les week-ends et vacances à la campagne peuvent parfaitement contrebalancer avec la vie en appartement. 
Mais 7h c’est quand même pas mal d’absence sans compter les devoirs et révisions, les courses, l’entretien de l’appartement….ça peut être assez contraignant et pas facile à vivre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Vous devez envisager la situation du point de vue de l'appartement, pas des périodes de vacances. 

> Où se trouve cet appartement par rapport à des lieux de promenade facilement accessibles (lieux sans danger de voiture) et intéressants pour un chien (présence d'autres chiens en liberté, odeurs naturelles, etc)

Vous ne disposez pas d'assez de temps libre pour l'énergie d'un jeune chien de moins de 2 ans, mais du point de vue d'un chien, il s'en fiche complètement de vivre dans un studio ou une grande maison avec jardin, ce qui compte pour lui c'est d'avoir toujours de la compagnie et de pouvoir libérer son trop plein d'énergie dans des lieux de découvertes variées, tous les jours ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?