Cochon d'inde qui mange pas

Christelle26100
Christelle26100

Bonsoir j'ai acheté un cochon d'inde mal de 3 mois ce matin. Depuis qu'il est dans sa cage il bouge très très peu ne mange pas de foin ni de Granulés et ne boit pas. Il a juste mangé un petit bout de pomme.quoi faire car je dois l'offrir à mon petit fils dans 2 jours et j'ai peur qu'il tienne pas si il ne s'alimente pas. Commen le rassurer, merci pour votre aide  

1 réponse
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Un cochon d'inde n'est ni un chat ni un chien. Il a besoin d'un temps d'adaptation et fait parti des animaux les plus craintifs (puisque ce sont des herbivores qui se situent au plus bas de la chaîne alimentaire).

Il leur faut du temps, de la patience, et de la stabilité. Ainsi, le prendre pour le re-déplacer encore en si peu de temps pourrait occasionner un énorme stress. Il faudra faire attention lors du déplacement de l'animal.

Sinon pour l'instant:

c'est tout a fait normal qu'il soit inquiet et ne se nourrisse pas beaucoup. Le mieux reste de le laisser tranquille en lui laissant du foin devant plusieurs de ses cachettes (qui sont un indispensable par ailleurs). Si vous êtes toujours à le guetter et l'embêter directement dans son lieu de vie cela le stressera trop pour qu'il pense a autre chose que sa survie dans l'immédiat. Placez son eau à proximité aussi, pour qu'il ose mieux s'y rendre dans la journée.

NB: il faudra prévenir vôtre petit fils de ne pas toucher à l'animal dans les 4 à 7 prochains jours afin de le laisser s'adapter à son nouvel environnement en premier lieu, et éviter d'occasionner un stress qui pourrait lui être fatal.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?