Quel dilemme !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Coucou ! 
Je ne sais vraiment pas quoi faire, peut-être que vous aurez des conseils pour m’aider a me décider. 
Ce week-end, je vais partir à la campagne et je dormirai dans ma voiture aménagée. 
Au programme, visite d’un village avec pas mal de montée et de descente, d’escalier…Et dimanche randonnée de 2h30. 
Évidemment, de base, je souhaitais prendre Gally, mais maintenant j’hésite.  
À cause de la pluie annoncée samedi, ça ne devra pas être une grosse pluie, mais tout de même, mais c’est surtout que Gally n’aime vraiment pas la pluie, si je dois la forcer à avancer toute la journée ça va pas être marrant pour elle ni pour moi. 
Également la fatigue, car Gally a 13 ans, bientôt et demi (ça compte le demi ^^). Et en enchaîner deux journées de suite de sport soutenu, enfin, je parle pour elle, car samedi on va marcher tranquille, (mais de plusieurs heures) et dimanche on ne va pas non plus courir mais avec ses petites pattes Il faut prendre ça en compte.
J’ai quand même un sac sac à dos pour éventuellement la porter, mais là c’est moi qui vais me péter le dos…

Je vais quand même la promener une petite heure demain matin si jamais je ne l’amène pas avec moi ce week-end. 
Mais si je ne l’emmène pas, je vais avoir des remords…. même si elle ne sera pas toute seule à la maison et sera promener suffisamment. (mais ça ne vaut pas un week-end de découverte)

Vous feriez quoi vous ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
10 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Coucou,

Déjà actuellement c’est quoi le rythme de promenade de Gally ? Elle est en forme en ce moment ? Après à mon avis il faut suivre son instinct, si Gally a l’air trop fatiguée ou qu’il pleut beaucoup il vaut peut être mieux ne pas l’emmener où contraire si elle est en bonne forme en ce moment et qu’au final il a l’air de faire plutôt beau c’est dommage d’avoir des regrets 

Kikaah
Kikaah

Je la promène en colline 2/3 fois par semaine d’une durée de 1h30 en moyenne (parfois 1h, parfois 2), elle avance lentement mais avance. Le reste de la semaine 3/4 sorties hygiéniques (environ 1h en tout)
La dernière fois on est allé dans un grand parc pendant 3h, allure tranquille mais à la fin elle était fatiguée. 
Ces derniers temps, elle prend moins goût aux sorties hygiéniques, pour aller dans la colline elle est toujours partante mais une fois sur place elle a besoin de temps pour se motiver et s’échauffer, mais une fois lancée ça va.

Ah si je pouvais être sûre de la météo ça m’aiderais à me décider mais d’un site à l’autre ça dit pas la même chose 😑

Neva
Neva

A ta place je la laisserai tranquillou à la maison surtout si elle n'est pas seule. Ce qui est un week-end de détente pour toi sera peut-être une corvée pour elle et ni l'une ni l'autre n'en profiteront pleinement. Elle a beau faire jeune, elle a l'âge de ses artères. 

Docline
Docline

Je considère aussi qu'à partir d'un moment il faut savoir mesurer les forces de son chien.

Kikaah
Kikaah

Est-ce que c’était nécessaire d’en parler sur le forum ? Oui je pense, déjà parcque je suis du genre indécise, je réfléchis sans doute trop ^^ mais aussi pour faire vivre un peu le forum car si on devais parler que des choses importantes, personne ne parlerais. Est ce que ta réponse était nécessaire vu que d’autres on donné la même ? 😉

Mais du coup je vous ai pas dit, je n’ai pas pu me résoudre à la laisser à la maison elle m’a fait trop de peine, elle était tellement en joie de me voir sur le départ comme si j’allais l’emmener. Et quand je lui ai fait comprendre qu’elle ne venait pas elle m’a fait son numéro de chien martyr 🥺 

Si sur le plan physique y a eu aucun souci, elle a bien marché, tranquille, on a fait des pauses régulières…je dirais même que ce week-end l’a requinqué. 

Elle était pas hyper sereine dans l’ensemble (pas flipette mais pas détenu non plus) a eu un gros coup de stresse dans la soirée au moment d’aller dormir, elle ne voulait pas rester dans la voiture (mais s’est calmé une fois que je m’y suis installée). Soit parcque j’étais en mode speed à cause de la pluie qui menaçait et qu’il fallait installer le couchage très vite, soit à cause de l’environnement (elle était super à l’aise au restaurant ultra bondé où nous avions mangé qu’au campement dans la nature et la nuit noire) ou les deux 🤔.

D’ailleurs j’ai remarqué cet été qu’elle était plus tranquille quand on dormais dans la voiture au camping quand dans la nature…

Neva
Neva

Ta photo est magnifique, quelle petite beauté cette Gally.

Encore une qui sait entortiller sa maitresse 😂 pour elle la voirure doit être réconfortante, c'est sa bulle. Le principal est que tout se soit bien passé.

Kikaah
Kikaah

Non justement, j’avais l’impression qu’elle voyait la voiture comme une cage, Il me semblait qu’elle préférait rester à côté de la voiture pour surveiller « le campement ».

Je crois que dans l’ensemble elle préfère rester citadine que d’aller à l’aventure « into the wild ». 
Pas de chance, moi qui rêve de road trip dans la nature, va falloir que je m’adapte pour les prochaines vacances….

Mais oui dans l’ensemble ça c’est bien passé ^^

Martau
Martau

D’ailleurs j’ai remarqué cet été qu’elle était plus tranquille quand on dormais dans la voiture au camping quand dans la nature…

Dans la nature, c'est plus silencieux. Peut-être qu'elle entend mieux les bruits de la nuit et que certains de ces bruits l'inquiètent. 

Kikaah
Kikaah

Sans doute, et puis il fait plus noir, les odeurs de gibier…et le néant (!!!) ^^ je l’ai trop habitué à la ville, l’agitation…alors quand c’est calme, c’est trop calme…elle aime pas trop beaucoup ça 😆

Docline
Docline

Je crois en effet que la sensibilité aux bruits est plus stressante la nuit que le jour pour la plupart des chiens

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?