Herbe à chat + diarrhée + vomissements

LauAndJo
LauAndJo

Bonjour, 


Il y’a 2/3 jours mon copain a ramener de l’herbe à chat en poudre qui traînais dans un de ces placards. 
Il en a donner à mon chat ( Âgée de 7 ans ) pour voir si elle aller apprécier ou pas ^^ 

Sauf que depuis 2/3 jours mon chat a une belle diarrhée suivie de quelques vomissements seulement depuis hier soir. Est ce que quelqu’un serais si cela est dangereux ( l’herbe à chat ) pour mon chat ? Est-ce que j’attend ou je vais directement voir le vétérinaire ? 
En sachant que je scrute les sites internet pour savoir si c’est dangereux pour elle ou pas. Donc j’aimerais avoir d’autres avis. 

Merci ! 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'herbe à chat correspond à des plantes (ex: la cataire) qui ont différents bienfaits pour les chats, notamment les chats d'intérieur. Leur utilisation consiste à donner la plante à mâchouiller à votre chat. Il me semble que les poudres d'herbes de chats s'utilisent autrement. Par exemple, elles s'utilisent en mettant un peu de poudre sur les jouets pour stimuler le jeux de votre chat.

L'ingestion d'herbe à chat peut causer des vomissement permettant d'éliminer des poils présents dans leur tube digestif. Il me paraît possible que l'ingestion de la poudre (surtout s'il en a mangé beaucoup) soit à l'origine des diarrhées et vomissements. Pour l'instant, il est préférable de ne plus lui proposer cette poudre.

Je vous conseille de prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour s'assurer de la cause des vomissements-diarrhées. Vous pourrez apporter le paquet de poudre d'herbe à chat, cela pourra aider le vétérinaire.

Bonne journée.

Manon.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?