Hamster Robo taille

Ravenea
Ravenea

Bonjour tout le monde ! 

Je souhaite adopter un hamster roborovski et je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent la taille d'un petit robo vers l'âge de 2 ou 3 mois ?   Car la dernière fois que j'ai adopter ( mon hamster russe Oliver) ont m'a menti sur son âge et il est mort pas très longtemps après que je l'ai adopter.  Pour éviter ce genre de situation à nouveau et prévoir pour la première visite chez le vétérinaire je tenais à savoir ces tailles à ces âges là. 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

À 3 mois, le hamster est très proche de sa taille et de son poids adulte. En effet, la maturité est atteinte très tôt du fait de son espérance de vie faible.

À 3 mois, le hamster Roborovski pèse entre 15 et 25g. À 1an, il sera autour de 20 à 30g.

Ainsi, le poids et la taille n’est pas un critère qui vous permettra de trancher sur l’âge votre hamster.

Votre vétérinaire pourra toutefois vous aiguiller sur le fait que votre animal soit jeune ou vieux en analysant divers critères (poils plus ou moins denses, dents plus ou moins jaunes, niveau d’activité...).

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?