Pourquoi mon chat miaule plus que d'habitude ?

artepointtv
artepointtv

Bonjour !

J'ai adopté un chat errant il y a 3 mois qui trainait vers mon travail, après passage au véto on a appris qu'elle avait environ 1 an et qu'elle était atteinte du calicivirus, nous l'avons traité pendant ses crises et pour le moment elle va mieux.
Nous habitons également en appartement, au 5ème étage, ce qui fait qu'elle ne sort pas beaucoup.

Depuis deux jours, elle miaule de plus en plus, tout le temps presque, elle marche avec les fesses relevées, se frotte beaucoup à moi (chose qu'elle ne faisait pas avant) et se roule par terre en écartant les pattes arrières.

A quoi tout cela est-il dû ? Ses chaleurs ? Un problème de santé ? J'aimerais quand même être sûre que ce n'est rien de "naturel" (comme les chaleurs) avant d'aller consulter son vétérinaire.

Je précise également qu'elle est pas encore sterilisée

Merci, et belle journée à vous !

2 réponses
Del2244
Del2244

Elle a retrouvé la santé... et son cycle reproducteur est reparti ☺️

Bref, ce sont probablement ses chaleurs, c'est le moment de programmer la stérilisation, pour sa santé future... et la qualité de votre sommeil 😜

artepointtv
artepointtv

Elle a retrouvé la santé... et son cycle reproducteur est reparti ☺️

Bref, ce sont probablement ses chaleurs, c'est le moment de programmer la stérilisation, pour sa santé future... et la qualité de votre sommeil 😜

C'est bien ce qu'on se disait, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser qu'il s'agit de ses chaleurs ! Et ça me rassure aussi de la voir plus en forme qu'il y a quelques mois ! 

Pour la stérilisation c'est prévu, nous devons simplement trouver un temps pour l'emmener au vétérinaire !

Merci beaucoup !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?