Mon chat réclame en permanence de la nourriture et chaparde

stephanieperi
stephanieperi

Mon chat a 10 ans et semble avoir tout le temps faim, réclame, vole dans la gamelle de l'autre chat et chaparde dans la cuisine notre nourriture. Que dois-je faire?

8 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Lui donner à manger à satiété. Aucune raison de rationner un chat sauf maladie particulière. Laissez des croquettes de qualité H24 à disposition + 1 repas humide par jour et bien sûr un bol d'eau fraîche en permanence. Un chat non rassasié souffre d'un stress alimentaire permanent bien inutile et pénible pour lui. 

Citer
Neva
Neva

Pareil, nourriture à volonté, croquettes à disposition en permanence et pâtés matin et soir. Votre chat a faim, ils n'ont pas tous le même appétit. 

Citer
stephanieperi
stephanieperi

Bonjour, merci pour vos réponses. Mes minettes ont des croquettes à volonté. Je fais attention à ce que le bol soit suffisamment plein. Elles ont chacune un demi sachet de paté le matin et pareil le soir. Peut-être devrais-je donc lui donner uniquement à elle un sachet plein matin et soir. Je vais essayer cela.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Voir le vétérinaire vérifier qu’il n’y y a pas de problème de santé et adapter la gamelle :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Si je ne donnais qu'un demi sachet de pâté matin et soir à mon chat  j'aurai droit à une dénonciation à la SPA de sa part. 1 entier le matin, 1 entier le midi et 1 entier le soir plus les croquettes à volonté. C'est un bouffe tout alors qu'il n'en n'a jamais fallu autant pour les autres. Chaque chat est différent, ils sont comme nous, il y a les morfales et les autres .... j'ai eu une chatte anorexique et bien je préfère vraiment les voir dévorer  de bon coeur.

Citer
stephanieperi
stephanieperi

Si je ne donnais qu'un demi sachet de pâté matin et soir à mon chat  j'aurai droit à une dénonciation à la SPA de sa part. 1 entier le matin, 1 entier le midi et 1 entier le soir plus les croquettes à volonté. C'est un bouffe tout alors qu'il n'en n'a jamais fallu autant pour les autres. Chaque chat est différent, ils sont comme nous, il y a les morfales et les autres .... j'ai eu une chatte anorexique et bien je préfère vraiment les voir dévorer  de bon coeur.

 

Chez ma minette c'est assez nouveau. Elle ne le fait que depuis quelques semaines. Elle n'a jamais chapardé et ni réclamé comme elle le fait ces derniers temps.

 

Citer
stephanieperi
stephanieperi

Voir le vétérinaire vérifier qu’il n’y y a pas de problème de santé et adapter la gamelle :)

J'y ai pensé aussi. Je vais voir comment cela se passe en lui donnant plus. Si cela ne passe pas, je prends rdv chez le vétérinaire. Merci en tout cas.

Citer
Neva
Neva

L'avez-vous vermifugée récemment  ? Sinon commencez par ça et un rendez-vous chez le vétérinaire éventuellement.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?