Est ce normal qu'il ait zizi qui sort

Bonjour..bon au dessus ya ma question du coup!.. depuis 2 jours mon chiot de 4 mois bichon maltais(plusieur fois aujourd'hui  )

Se leche le kiki au point ou   son penis sorte..et il continu  . Est ce normal.. ou dois je poser question au veto, l'y emmener ?. Merci

3 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour 

Difficile à dire...

Il est un peu jeune pour que ce soit un comportement sexuel 

Je pencherais plutôt pour une douleur qu'il tente d'apaiser, une cystite par exemple, ou un corps étranger dans le fourreau qui provoque une gêne. J'ai connu ce dernier cas pour mon bichon vers 6 mois, c'était même infecté, les petits chiens ramassent plus facilement des cochonneries à cet endroit 

Dans le doute, surtout s'il semble être gêné ou douloureux quand il urine, un appel ou une visite chez le véto est plus sûr que différents avis sur un forum 😉

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De nombreux facteurs peuvent causer la sortie du pénis de votre chiot : excitation, stress,...

Les chiens peuvent se lécher le pénis en conditions normales pour le nettoyer ou pour diminuer leur stress et en conditions anormales pour soulager une gène (infection, inflammation...).

Si ce comportement vous inquiète, le mieux est de consulter votre vétérinaire qui saura vous éclairer sur les causes de ce léchage.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Picco85
Picco85

Bonjour 

Nous sommes bien mal placés pour évaluer une situation qu’on ne vit pas. J’ai 2 mâles adultes. C’est une situation que je vis régulièrement. Je leur nettoie. Ils le font déjà eux mêmes 
Et effectivement à trop jouer avec eux certains invités se voient 2 chiens en excitation sexuelle. Je leur apprend de ne pas le faire. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?