Luxation rotule

Leasffr
Leasffr

Bonjour , c’est la première fois que je m’exprime sur un forum mais j’aurais besoin d’un avis ! 
J’ai une petite chatte uta âgée de deux ans , il y’a une semaine j’ai remarqué qu’elle avais une gêne au niveau de la patte arrière droite , je prend donc rendez-vous sans tarder chez le vétérinaire qui m’indique qu’elle a une luxation de la rotule arrière droite 

Elle me prescrit un anti-inflammatoire et me dit de lui donner tous les matin pendant 3 semaines, et que si ça ne passe pas nous seront obligé de passer par la case chirurgicale. 

Cela fait maintenant 1 semaine qu’elle prend son traitement, elle va très bien dans son attitude mais elle a toujours des spasme ou la patte se bloque, et depuis hier j’ai l’impression que la patte arrière gauche s’y met aussi … 

Je ne sais pas quoi faire .. je ne sais pas si certains d’entre vous ont déjà été confronté à cela , je n’arrive pas à la mettre totalement au repos , j’aimerais savoir si d’autres solution peuvent être envisagée avant l’opération.. et j’ai peur qu’en 3 semaines cela ne fasse qu’empirer et qu’il ne soit trop tard et qu’on n’ai plus le choix .. 

merci d’avance pour vos retour 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je comprends votre inquiétude, il est toujours difficile de voire son animal boiter ou avoir une gêne à marcher ! Je vous conseille de continuer à suivre scrupuleusement le traitement médical prescrit par votre vétérinaire, les anti-inflammatoires peuvent mettre un peu de temps à avoir une action bien visible. 

Malheureusement, si cela ne s'améliore pas, le traitement chirurgical est souvent indiqué car une luxation qui ne s'améliore pas est douloureuse et peut entraîner le développement précoce d'arthrose. 

Mais avant de s'inquiéter pour cela, vous pouvez poursuivre comme prévu le traitement pendant encore 2 semaines et ensuite aviser en fonction de ce que vous conseillera votre vétérinaire.

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?