Maigreur de mon chien

Dume
Dume

J'ai un Braque allemand de 15 mois qui est très gourmand et qui a sa ration de croquettes journalière conséquente tous les jours, mais il a ses os toujours apparents particulièrement ses cotes et ceux du bassin à tel point que nombreux disent qu', il est maigre. Pourtant il mange bien tous les jours. Donc je voulais savoir si quelqu'un a une solution pour qu'il présente une morphologie d'apparence moins maigre. Merci 

8 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Augmenter la ration de croquettes, rajouter de la viande…. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Dume
Dume

Merci pour cette première réponse. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, augmenter les rations peut être une des solutions. Mais avant cela, il serait important de vérifier si la cause de la maigreur que vous constatez n'est pas une maladie ? En effet, votre chien pourrait ingérer assez de calories mais une pathologie pourrait dans le même temps être responsable d'une perte de poids. 

Votre chien a-t-il la diarrhée ? Est-il à jours de ses vaccins et antiparasitaires ? 

Je vous conseille de prendre rdv chez votre vétérinaire traitant pour mettre ça au clair :-)

Cordialement,

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Dume
Dume

Bonjour,

Effectivement, augmenter les rations peut être une des solutions. Mais avant cela, il serait important de vérifier si la cause de la maigreur que vous constatez n'est pas une maladie ? En effet, votre chien pourrait ingérer assez de calories mais une pathologie pourrait dans le même temps être responsable d'une perte de poids. 

Votre chien a-t-il la diarrhée ? Est-il à jours de ses vaccins et antiparasitaires ? 

Je vous conseille de prendre rdv chez votre vétérinaire traitant pour mettre ça au clair :-)

Cordialement,

Louis

 

Citer
Dume
Dume

Non il n'a aucun problème digestif il est toujours en pleine forme, je l'ai eu chiot à 2 mois et depuis il court tous les matins. Il a une morphologie plutôt musclée et semble très puissant sur le terrain. 

Citer
Dume
Dume

Augmenter la ration de croquettes, rajouter de la viande…. 

Viande ok mais quelle viande, au détail, en boitage ?? Merci 

 

 

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous pouvez demander à votre boucher s’il a des chutes de viande à vous donner. 
Plutôt viande grasse comme de l’agneau du canard ou du porc. De l’huile de saumon. A lui ferais pas de mal. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Pas de mal s'il est bio, sinon vous savez bien qu'aucun producteur de saumon d'élevage au moins en Europe ne laisserait quelqu'un qu'il aime bien manger une seule bouchée de leur production... Franchement le saumon est la nourriture industrielle la plus douteuse qui soit. 

A mon avis seul un juge canin bon connaisseur de la race pourrait vous dire si sa maigreur est problématique ou pas, de nombreux chiens de chasse ont un squelette bien visible tout en étant en parfaite santé.

 S'il pète la forme, qu'il déborde d'énergie, qu'il fait de longues courses, vous devez moduler les doses du fabricant en fonction du mode de vie de votre chien bien entendu: à son âge c'est en effet une nourriture pour grand sportif qu'il faut lui fournir.

(à condition bien entendu qu'il mène bien la vie de grand sportif propre à un jeune de cette race)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?